Novembre sera un mois complexe en Italie pour les services publics et les transports car il promet d'être marqué par de nombreuses grèves dans divers secteurs. Au calendrier notamment, trois dates auxquelles éviter de voyager.


Le mois de novembre sera marqué par des retards, ralentissements et annulations.
Une grève touchera l’éducation nationale le 4 novembre, les pharmacies deux jours après, la justice à Rome à la fin du mois…
7 novembre – grève des transports ATM à Milan
Au niveau des transports, les métros et bus milanais seront à l’arrêt vendredi 7 novembre, hormis durant les habituelles tranches horaires garanties (6.00–8.45 et 15.00–18.00)
14 novembre – perturbation du trafic aérien
Les salariés d’Enav, entreprise nationale de gestion du trafic aérien, seront en grève de 13h à 17h le vendredi 14 novembre. Quatre heures seulement, mais qui pourraient engendrer des retards et annulations, en particulier pour les vols au départ et à destination des aéroports les plus importants de la Péninsule.
28 novembre – Grève générale nationale
Les secteurs public et privé seront touchés par une grève générale le 28 novembre, et notamment dans les transports, la santé, l'éducation, les services et l'administration publique.
Dans les transports ferroviaires, les trains seront à l’arrêt du 27 novembre à 21h jusqu’au lendemain à la même heure.
Concernant les transports aériens, des perturbations sont attendues principalement à Milan Malpensa.
Les trains italiens cumulent les retards
30 novembre – Nouvelle grève dans les métros à Milan
Le mois de novembre se conclura par une nouvelle grève dans les transports publics milanais, mais d’une durée limitée à quatre heures, de 8.45 à 12.45.
Sur le même sujet























































