Qui sommes nous

Lepetitjournal.com est un quotidien dédié à la communauté des Français expatriés et des francophones. Créé en 2001 au Mexique, il offre un mélange d'informations générales et locales dans 72 villes du monde. Gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actu, santé, culture, économie, …) et des infos par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…).

Après vingt années d'existence, Lepetitjournal.com est devenu une référence pour les Français et francophones résidant à l'étranger.

Lepetitjournal.com se diversifie et publie tous les ans des almanachs qui retracent en images l’année écoulée à Madrid, Varsovie, Singapour…

Depuis 2013, il est aussi l’organisateur des Trophées des Français de l’étranger. Cette remise de prix récompense les parcours exceptionnels de Français vivant à l’étranger lors d’une soirée prestigieuse au Quai d’Orsay.

Découvrez l'histoire de notre site : lepetitjournal.com : 20 ans en 20 dates

Exceptionnelle

Hervé Heyraud

Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com, Il en assure la direction générale et est responsable de la publication. Diplômé du CFPJ de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico

Notre rédaction internationale traite les contenus concernant l’expatriation : la vie quotidienne, les défis que pose la mobilité, sur le plan professionnel et personnel, mais aussi la représentation politique des Français de l’étranger.
 

 

Exceptionnelle

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.

Exceptionnelle

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.

Exceptionnelle

Natacha Marbot

Natacha Marbot, étudiante rennaise diplômée d’un master de Relations internationale à l’Inalco en 2022, russophone et spécialisée sur l’espace post-soviétique. Elle a rejoint l’équipe de rédaction internationale pour un stage d’avril à juillet 2022

Exceptionnelle

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.

Exceptionnelle

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.

Exceptionnelle

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.

 

 

La structure commerciale à votre disposition pour communiquer auprès des Français expatriés et francophones de l'étranger :

Exceptionnelle

Erwann Guillaume

Directeur commercial associé Secteurs : protection sociale, presse & médias, Banque et finances, Patrimoine, Immobilier et déménagement

Exceptionnelle

Adrien Claudet

Directeur de clientèle France et export

Exceptionnelle

Siham El Shahawi

Directrice de clientèle Internationale. Diplômée d’un Master en Négociation d’Affaires Internationales et elle-même expatriée en Irlande puis en Espagne. Siham gère les annonceurs des villes à l’international telles que Tokyo, Berlin, Istanbul, Sydney...

Exceptionnelle

Chloé Perez

Assistante chef de publicité / Etudiante en école de Commerce International à Paris. Revenant d’un échange universitaire à Malte, j’ai rejoint l’équipe commerciale de lepetitjournal.com pour un stage de 6 mois.

Découvrez notre kit média : Kit média 2022



Pour toute communication, veuillez transmettre vos informations directement à notre rédaction : expatlpj@gmail.com ou à l'édition locale concernée (voir ci-dessous).