Bice Lazzari au Palazzo Citterio
Plus de 110 œuvres retracent l'évolution de Bice Lazzari, de ses débuts dans les arts appliqués des années 1930 au minimalisme lyrique de ses toiles ultérieures.


Il s'agit de la plus grande rétrospective jamais organisée en Italie sur cette artiste italienne du XXe siècle, grâce à des prêts d’œuvres provenant de musées et collections italiens et internationaux, dont la Ca' Pesaro – Galleria Internazionale d'Arte Moderna de Venise, le Solomon R. Guggenheim Museum de New York et la Phillips Collection de Washington. Le parcours retrace toute la carrière de l'artiste : de l'art mural à la décoration du bateau à moteur Raffaello, des créations textiles commandées par Gio Ponti aux acquisitions de la Galerie nationale de Rome avec Palma Bucarelli.
Une exposition qui met en lumière le rôle de l'artiste dans le contexte européen, lui redonnant la place qu'elle mérite dans l'histoire de l'abstraction et soulignant sa contribution en tant que pionnière d'un système artistique alors dominé par des hommes.
Informations pratiquesFini le7janv.
Jusqu'au 7 janv. à 19:00
Adresse
Via Brera 12
MI
milano






