Le lycée français de Milan a accueilli plus de 50 établissements de l’enseignement supérieur vendredi, venus à la rencontre des lycéens en réflexion sur leur orientation post-Bac.


Un Salon de l’étudiant taille miniature a investi le gymnase du Lycée Stendhal vendredi 28 novembre. Il s’agit de la troisième édition du nouveau format du Forum annuel de l’enseignement supérieur de l’établissement, inauguré en présence du Consul général de France à Milan, François Bonet. Cette année, le forum a accueilli près de cinquante universités, écoles de commerce et autres instituts supérieurs.
Des intervenants majoritairement français et italiens, venus à la rencontre de quelque 250 élèves des classes de Seconde, Première et Terminale du lycée français de Milan, ainsi que des élèves du lycée français Giono de Turin, qui ont fait le voyage pour l’occasion.

« Ce ne sont pas uniquement des stands et des brochures que nos élèves vont découvrir, mais une multiplicité de trajectoires possibles, une ouverture au monde », a déclaré Victor Irrmann, proviseur du Lycée Stendhal.
Soyez ambitieux, n’ayez pas peur, osez
« C’est une occasion unique de poser toutes les questions, d’explorer, de comparer, de projeter et parfois même de vous laisser surprendre. L’orientation n’est pas un choix imposé. C’est votre chemin. Soyez ambitieux, n’ayez pas peur, osez », a ajouté le proviseur en s’adressant aux élèves.
La matinée était également ouverte aux parents, afin qu’ils puissent accompagner leurs enfants dans leur choix.
Sur le même sujet























































