L’imaginaire de Leonora Carrington, au Palazzo Reale
L'exposition présente l'artiste comme une figure aux multiples facettes, explorant les différents langages qu'elle a employés : peinture, écriture, théâtre et pensée critique.


L'exposition présente l'artiste comme une figure aux multiples facettes, explorant les différents langages qu'elle a employés : peinture, écriture, théâtre et pensée critique. Elle explore son univers imaginaire et intellectuel, où se mêlent art, mythologie, écologie, féminisme et spiritualité. Le Palazzo Reale met en lumière le lien profond qui unissait Carrington à l'Italie, depuis sa découverte de l'art de la Renaissance à Florence durant sa jeunesse, jusqu'à l'émergence de la complexité de ses racines culturelles – celtiques et post-victoriennes – et sa participation au mouvement surréaliste.
Le parcours retrace le parcours singulier d'une artiste, migrante et exilée, qui a fait de l'imagination un outil de résistance et de connaissance.
L'exposition présente des peintures, des photographies, des ouvrages issus de sa bibliothèque personnelle, ainsi que des écrits et documents inédits, offrant une occasion exceptionnelle de découvrir l'une des figures les plus influentes et visionnaires du XXe siècle.
Carrington y apparaît comme une pionnière de l'écoféminisme et une exploratrice infatigable de la conscience, capable de créer un univers fantastique et subversif où le quotidien se mêle à l'alchimie, aux contes de fées et à l'inconscient.
Informations pratiquesFini le11janv.
Jusqu'au 11 janv. à 19:00
Adresse
piazza del duomo 12
MI
milano






