Man Ray. Formes de lumières au Palazzo Reale
A travers 300 œuvres réunies dans les salles du Palazzo Reale, l’exposition célèbre l’artiste américain, mais parisien d’adoption. Man Ray fut parmi les premiers à interpréter la photographie comme une forme d'art, créant des inventions visuelles qui ont marqué l'histoire du XXe siècle.


A travers 300 œuvres réunies dans les salles du Palazzo Reale, l’exposition célèbre l’artiste américain, mais parisien d’adoption, disparu en 1976. Des centaines d’œuvres d'un génie qu'on ne peut pas qualifier de photographe : maître de la lumière et de la matière, Emmanuel Radnitsky – Man Ray, de « Homme » et « Rayon de Lumière », comme il se surnommait lui-même – fut parmi les premiers à interpréter la photographie comme une forme d'art, créant des inventions visuelles qui ont marqué l'histoire du XXe siècle. L'exposition milanaise les présente dans un parcours complet retraçant ses pas à travers de précieux tirages originaux, dessins, collages, lithographies, films, sculptures et ready-made.
Le parcours de l’exposition procède par thème - le portrait, le nu, le cinéma - mettant en lumière les expériences de l'artiste à Paris pendant l'âge d'or de l'avant-garde, et à New York, où Man Ray s'est installé après l'occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de finalement revenir dans la Ville Lumière au début des années 1950.
Informations pratiquesFini le11janv.
Jusqu'au 11 janv. à 19:00
Adresse
piazza del duomo
MI
milan






