Mercredi 8 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Je soutiens !

Pour participer à notre tirage au sort de Noël, c'est ici :

 

Bouton abonnement

 

Pourquoi soutenir Lepetitjournal.com ?

6 bonnes raisons de s'abonner à lepetitjournal.com

 

  1. Bien s’informer est essentiel ! L’info et les fausses infos n’ont jamais circulé aussi rapidement qu'aujourd'hui !  Cela implique que les rédactions et les journalistes doivent être plus réactifs pour démêler le vrai du faux et surtout permettre d’avoir des infos vérifiées et utiles. Sachez que même sans papier, derrière chaque article en ligne se cache un journaliste qui part à la recherche de la véracité des faits et des dernières infos locales, afin de vous informer de la manière la plus complète possible.
  2. Pour soutenir lepetitjournal.com. L’abonnement est le meilleur moyen de soutenir votre édition locale et de rester en contact quotidien avec la communauté des expatriés ! De plus, vous assurez des revenus stables à notre rédaction pour continuer à vous informer de manière indépendante.
  3. À quoi aurez-vous droit ? lepetitjournal.com enrichit son contenu avec une offre conçue pour vous accompagner dans votre vie d’expatrié·e ou votre projet d’expatriation avec  :

- des dossiers : chaque mois, nous publierons un premier volet d’un dossier que nous avons imaginé spécialement pour répondre aux questions que vous vous posez. Ce dossier vous proposera tout ce que vous devez savoir à l’aide de nouveaux formats ;

- des entretiens avec des expatriés, des experts et une multitude d’acteurs-clés ;

- le retour d’expériences des membres de la communauté à travers notre format Expats expériences pour faire le point sur des questions précises ;

- ou encore nos formats de décodage dont Infox ou Vérité pour démêler le vrai du faux ;

- chaque mois, vous recevrez notre newsletter contributeurs pour être certain·e de n’avoir rien loupé.

  1. Un contribution pour tous ! Pour faciliter l’accès à nos nouveaux contenus au plus grand nombre, vous pouvez contribuer au prix qui vous convient. Nous nous sommes orientés vers une offre simple, claire, complète à partir d’une contribution mensuelle ou libre de 5€.
  2. Testez l’offre ! Cette offre est sans engagement : si cela ne vous convient pas, vous pouvez nous quitter à tout moment. Ainsi, vous pourrez continuer à lire les articles de Lepetitjournal.com gratuitement, ainsi qu’avoir accès à l’espace commentaire et aux annonces des espaces Petites annonces, Agenda et Annuaire expat. 
  3. Vous faites partie de la communauté LPJ. lepetitjournal.com s’est construit avec et pour sa communauté. Et parce qu’on vous aime et que vous nous aimez, nous serons toujours à votre écoute pour toute suggestion. Les besoins de nos lecteurs sont nos sources d’inspiration et notre journal est fait pour pour vous. D’ailleurs, nous vous sollicitons régulièrement avec des appels à témoins afin d’être au plus près de votre quotidien.
Bouton abonnement

 

Hervé HeyraudUn site plébiscité, un contexte compliqué


Nos journalistes publient plus de 50.000 articles par an pour plus de 20 millions de pages vues ! C’est un travail colossal qui implique une juste reconnaissance.
Nos partenaires locaux sont tous des indépendants, installés sur place, sur le terrain, comme vous, parmi vous.
Avec la société éditrice lepetitjournal.com basée en France, nous produisons ensemble les contenus et générons des revenus issus de la publicité. Notre millier d’annonceurs nous sont fidèles et nous les en remercions.
Aujourd’hui, lepetitjournal.com rencontre un paradoxe. Le site n’a jamais compté autant de lecteurs, mais ses perspectives de revenus sont assombries par le contexte du Covid-19. Pour chaque partenaire local cela peut entraîner une perte de revenus immédiate.
En bientôt 20 ans et 68 éditions, lepetitjournal.com est devenu grand. Il arrive désormais à un tournant. L’information gratuite de qualité a un coût toujours plus élevé. A présent, c’est à chaque lecteur de s’approprier son journal et son devenir.
Nous vous remercions par avance et sommes impatients de vous compter parmi nous.

A très vite !


Hervé HEYRAUD. Président, fondateur des éditions lepetitjournal.com