Édition internationale
  • 0
  • 0

Les touristes italiens sont les bienvenus en France cet été

Côte d'azur france italieCôte d'azur france italie
flickr

Alors que l’Italie a réouvert ses frontières nationales et régionales ce 3 juin, la France quant à elle prévoit une réouverture le 15 juin, date à partir de laquelle il sera donc possible de se rendre dans l’Hexagone.

Dans une conférence de presse le 28 mai dernier, le premier ministre français Edouard Philippe a déclaré être favorable à la réouverture des frontières avec les pays européens à partir du 15 juin. Cette date reste fixée dans l’attente d’une confirmation officielle. Aussi, si l’Italie a réouvert ses frontières nationales ce mercredi 3 juin, il faudra attendre 12 jours supplémentaires avant de pouvoir se rendre dans l’Hexagone, au départ de la Péninsule. Jusqu’à cette date, seuls les motifs impérieux justifient les déplacements.
Comme l’a souligné la directrice générale d’Atout France, Caroline Leboucher, en se référant en particulier à l’Italie : « Nous attendons avec impatience la date du 15 juin et la confirmation de la réouverture des frontières au sein de l’Union européenne ».

En France, les parcs et jardins ont réouverts sur tout le territoire national à partir du 30 mai, alors que les plages et les lacs sont de nouveau accessibles depuis le 2 juin.
A noter : les rassemblements publics restent limités à 10 personnes jusqu’au 21 juin.

Le point sur les transports

Le groupe ADP (aéroports de Paris) a annoncé la reprise de ses vols passagers commerciaux sur l’aéroport de Paris-Orly à partir de vendredi 26 juin 2020 (les vols sont suspendus depuis le 31 mars dernier). Il s’agira d’une réouverture graduelle, en ligne avec la demande et l’optimisation des infrastructures de l’aéroport.
Rappelons qu’Air France-KLM a repris ses liaisons aériennes entre la France et l’Italie depuis le 1er juin, et la SNCF ses connexions ferroviaires entre les deux pays, le 11 mai.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions