Vendredi 18 septembre 2020

Les vols entre la France et l’Italie de retour avec Air-France KLM

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 29/05/2020 à 12:57 | Mis à jour le 29/05/2020 à 12:59
AirFrance France Italie

A partir du 1er juin Air France-KLM reprend ses vols en provenance et à destination de l’Italie, avec 78 vols hebdomadaires vers la péninsule avant la fin juin.

Alors que les mesures de confinement s’assouplissent en Europe, et à l’approche de la saison estivale, les liaisons aériennes reprennent entre la France et l’Italie avec la compagnie aérienne franco-néerlandaise. A compter du 1er juin, le trafic va progressivement reprendre en provenance et à destination de sept villes italiennes : Rome, Milan, Venise, Bologne, Florence, Naples et Bari, jusqu’à exploiter fin juin, 78 vols par semaine, précise le groupe.

    
Ces correspondances vont représenter plus de 15 % du trafic aérien du groupe, ce qui souligne « l’importance du marché italien pour le groupe », estime Stefan Vanovermeir, directeur d’Air France-KLM Méditerranée orientale.
Le respect des règles sanitaires sera la norme. Au programme, port obligatoire du masque, distanciation à bord, ainsi qu’une désinfection de l’avion et des sièges. Par ailleurs, Air France KLM prévoit un renouvellement de l’air toutes les trois minutes pendant le trajet, en utilisant le même système que dans certains hôpitaux.

Des règles sanitaires qui posent problème pour les compagnies low-cost. Aussi, jeudi dernier, easyjet a annoncé ne pas reprendre ses vols vers l’Italie si le pays conservait les mesures de distanciation physique dans les avions au-delà du 15 juin.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.