Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2275

L’aéroport de Milan Linate reste fermé

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/06/2020 à 11:14 | Mis à jour le 03/06/2020 à 11:21
milan linate aéroport

A partir du 3 juin, date de réouverture des frontières en Italie, aussi entre les régions, 23 aéroports italiens sont désormais opérationnels selon le dernier décret de la ministre des Transports Paola De Micheli. Mais celui de Linate reste fermé.

Milan Linate, l’aéroport le plus pratique à rejoindre du centre-ville du chef-lieu lombard, est absent de la liste des 23 aéroports opérationnels, figurants dans le décret du 2 juin de la ministre des Transports Paola De Micheli. Les vols restent donc concentrés sur l’aéroport de Malpensa. A Rome, tant Fiumicino que Ciampino fonctionnent.
Le décret, en vigueur jusqu’au 14 juin, ne précise pas les motifs. Mais le précédent décret datant du 17 mai, qui maintenait déjà Linate fermé, faisait référence aux « observations de la société de gestion de l’aéroport, Sea Spa ». Cette dernière a effectivement préféré concentrer les vols sur un seul aéroport (Malpensa) afin de contenir les coûts.

Plusieurs éléments entravent la réouverture de Linate, à commencer par la réduction du trafic aérien. Mais pas seulement. L’aéroport présente aussi des difficultés logistiques étant donné les normes de sécurité sanitaire imposées par l’Icao (organisation de l’ONU pour l’aviation civile) et l’Easa (Agence européenne pour la sécurité aérienne), qui prévoient notamment la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les voyageurs dans l’enceinte de l’aérogare.

En fonction de la reprise du trafic et de l’éventuelle mise à jour des normes, Sea évaluera mi-juin si les paramètres de réouverture sont réunis.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir