Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ivan participe au projet « Art Urbain à Pomezia, entre mythe et future »

Art Urbain à Pomezia, entre mythe et future Art Urbain à Pomezia, entre mythe et future
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 28 septembre 2021, mis à jour le 28 septembre 2021

L’inauguration de « Chiamata alle arti - Fare scuola » une œuvre de l’artiste milanais Ivan, aura lieu le vendredi 15 octobre, de 10h à 13h à Pomezia.

 

La présentation du travail d’Ivan s’inscrit dans le cadre de « Sol Indiges. Arte pubblica a Pomezia tra mito e futuro », une initiative culturelle de mise en valeur du patrimoine, organisée par Marcello Smarrelli.

 

Agostino Iacurci, L’antiporta, foto Andrea Pizzalis, Courtesy Fondazione Pastificio Cerere
L'œuvre d'Agostino Iacurci, artiste participant au projet Sol Indiges. L’antiporta | ©Andrea Pizzalis, avec l'aimable autorisation de Fondazione Pastificio Cerere

 

Qu’est-ce que Sol Indiges ?

Redonner aux jeunes le goût de l’art, de la culture ainsi que la fierté de leur patrimoine au travers l’Art Urbain, tel est l’enjeu de Sol Indiges, un projet né d’une collaboration entre la commune de Pomezia et la Fondation Pastificio Cerere.

À l’image d’Ivan Tresoldi, les artistes intervenants sont invités à renouer les fils de l’histoire contemporaine de la cité de Pomezia, pour remonter jusqu’à ses origines au travers des figures d’Énée et de Virgile. C’est un peu la façon de la ville de participer aux célébrations du sept-centième anniversaire de Dante.

Flash infos