Le quartier de San Lorenzo en images

Par Nina Malleret | Publié le 17/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 17/08/2021 à 11:06
Une rue du quartier de San Lorenzo à Rome

Connu pour être le quartier étudiant de la capitale Romaine, San Lorenzo se distingue par son street-art, ses bars bondés et sa jeunesse. Situé au nord-est de la gare de Termini, le quartier abrite également, au-delà de son dynamisme étudiant, de nombreux monuments emblématiques, tels que la Porta Tiburtina, la Basilique Saint-Laurent Hors les Murs, ou encore le cimetière monumental de Campo Verano.

 

Mais, de par sa position stratégique aux abords de l'université de la Sapienza, le quartier de San Lorenzo est surtout connu ainsi que fréquenté pour ses innombrables bars et endroits de rassemblement pour la jeunesse. Entre bières, aperitivo à des prix très accessibles et ambiance festive, ce quartier est un lieu incontournable de la vie nocturne de Rome. Et si l'endroit n'est pas des plus charmants de la capitale, il se démarque néanmoins par ses œuvres de street-art, ses bâtiments colorés et son aura presque alternative, qui font de San Lorenzo un quartier idéal que ce soit pour une promenade de journée ou une soirée de fête. 

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

San Lorenzo

 

Sur le même sujet
Nina Malleret

Nina Malleret

Étudiante en Master 1 Culture à Angers, Nina effectue un stage de 4 mois au sein du Petit Journal de Rome. Curieuse, investie et forte d’ambition, elle est une passionnée d’arts visuels ainsi que de littérature, et aspire au journalisme culturel Européen.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.