Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2283

« È stata la mano di Dio » : Sorrentino, un retour très attendu sur Netflix

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 01/09/2021 à 07:11 | Mis à jour le 01/09/2021 à 07:11
La Main de Dieu de Paolo Sorrentino

Naples dans les années 1980. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleur. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme.

 

Il y a trois ans, le célèbre auteur de la Grande Belezza, Paolo Sorrentino, nous offrait Loro (Silvio et les Autres). Aujourd’hui, le cinéaste revient sur nos petits écrans avec La Main de Dieu, un film « intime et personnel » réalisé avec l’’appui de Netflix. Cependant, pas question pour Sorrentino de se soustraire au traditionnel passage festival de cinéma !

 

« È stata la mano di Dio » : Sorrentino sur Netflix

 

Sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise, La Main de Dieu est un nouveau film-vitrine pour Netflix, qui souhaite plus que jamais montrer qu’elle est bien plus qu’une simple plateforme de vidéo-à-la-demande produisant un contenu de pauvre qualité.

 

 La Main de Dieu est, pour moi, un roman d’apprentissage, à la fois léger et douloureux.

Pour ce nouveau long-métrage, dont la sortie est prévue pour le 15 décembre prochain, le réalisateur italien s’empare à nouveau de son acteur favori, le très primé Toni Sevillo. Filippo Scotti, que vous avez pu apercevoir aux côtés d’Antonia Fotaras dans la série Luna Nera, interprètera le rôle de Fabietto Schisa. Le casting comptera également Teresa Saponangelo, Renato Carpentieri et Marlon Joubert.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir