L’actrice et mannequin Kasia Smutniak (Domina) s’est vue honorée du prix Leopard Club Award, à l’occasion de la 74ème édition du Festival du film de Locarno. Cette récompense reçue aux côtés d’autres grands noms du cinéma, à l’image de la comédienne Laetitia Casta, du réalisateur John Landis, et du directeur de photographie Dante Spinotti, vient célébrer les performances d’actrice de la star d’Un soir en Toscane (Jacek Borcuch, 2019).
Depuis le 4 août, et ce jusqu’au 14, se tient la 74ème édition du festival de Locarno en Suisse. La plus italienne des actrices polonaises vient d’être récompensée par le Leopard Club Award, du nom de l’association officielle de soutien au festival tessinois.
D’après Giona A. Nazzaro, directeur artistique du festival, le choix de Kasia Smutniak était « une évidence ». C’est une actrice « talentueuse et singulière » voyageant librement entre les rives du cinéma engagé, celle de la comédie et de la télévision, tout « en déployant un registre souple et raffiné ».