Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2283

Festival de Locarno : Kasia Smutniak reçoit le Leopard Club Award

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 07/08/2021 à 19:45 | Mis à jour le 08/08/2021 à 13:41
Festival de Locarno, Kasia Smutniak reçoit le Leopard Club Award

L’actrice et mannequin Kasia Smutniak (Domina) s’est vue honorée du prix Leopard Club Award, à l’occasion de la 74ème édition du Festival du film de Locarno. Cette récompense reçue aux côtés d’autres grands noms du cinéma, à l’image de la comédienne Laetitia Casta, du réalisateur John Landis, et du directeur de photographie Dante Spinotti, vient célébrer les performances d’actrice de la star d’Un soir en Toscane (Jacek Borcuch, 2019).

 

Depuis le 4 août, et ce jusqu’au 14, se tient la 74ème édition du festival de Locarno en Suisse. La plus italienne des actrices polonaises vient d’être récompensée par le Leopard Club Award, du nom de l’association officielle de soutien au festival tessinois.

 

Kasia Smutniak, Giona Antonio Nazzaro
Photo : Kasia Smutniak aux côtés de Giona Antonio Nazzaro, directeur artistique du Festival de Locarno

 

D’après Giona A. Nazzaro, directeur artistique du festival, le choix de Kasia Smutniak était « une évidence ». C’est une actrice « talentueuse et singulière » voyageant librement entre les rives du cinéma engagé, celle de la comédie et de la télévision, tout « en déployant un registre souple et raffiné ».

 

Kasia Smutniak, Giada Marsadri, Giona Antonio Nazzaro, Rolando Benedick
Photo : Giona Antonio Nazzaro, Kasia Smutniak, Rolando Benedick et Giada Marsadri.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Le green pass est dorénavant obligatoire au travail

En cette semaine d’allégement des restrictions sanitaires, qui a vu les boîtes de nuit rouvrir, une autre nouveauté fait son apparition : l’obligation du green pass au travail.noé