Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Six séries télévisées sur l’Italie

Par Coline Léonate | Publié le 26/10/2017 à 00:33 | Mis à jour le 26/10/2017 à 10:58
Photo : Suburra, la première série italienne de Netflix, rencontre un grand succès en Italie
Suburra_série_Netflix

A l’occasion de la sortie de la toute nouvelle série italienne Netflix Suburra, retrouvez une sélection de six séries racontant l’Italie. Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia : découvrez l’Italie au plus proche de la réalité.

 


Suburra – la série  (Netflix)

Inspiré du livre éponyme de Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini, l’histoire mêle politique, église et criminalité. Première production pour Netflix Italie, la série se passe avant le tristement célèbre scandale Roma Capitale. En 2008, la lutte pour la possession d’un territoire dans une ville portuaire près de Rome conduit les protagonistes dans une spirale mortelle, entre corruption politique et crime organisé. Les destins des personnages, tous issus d’horizons divers, se croisent et se confrontent. Le garçon en fin d’études, le politicien corrompu, la femme fortunée dans une carrière à succès, un spécialiste de la spéculation immobilière, un manouche... Cette série narre une fiction qui peut trouver sa part de réalité.

Une saison (10 épisodes disponibles), en cours.

 

1992 série tv italie

1992 

Cette série politique retrace le parcours de six personnages dans les années 1990, après le début de l’opération Mani Pulite (Mains sales). Elle a révélé au grand jour un vaste système de financements illicites de partis politiques, de leur recours à la corruption et aux pots-de-vin. Commencées à Milan puis dans toute l’Italie, ces enquêtes ont révélé l’implication de nombreux membres de l’élite politique et économique du pays : des sénateurs et députés, des ministres et des entrepreneurs. Dans 1992, on suit le parcours d’un policier et de son collègue, d’un publiciste, de la fille d’un homme d’affaires puissant, d’un ancien soldat membre de la Lega Nord et d’une showgirl en quête de célébrité. La série fait partie d’une trilogie : 1992 est suivie par 1993 et 1994.

Deux saisons (18 épisodes) déjà disponible. Reconduit pour une dernière saison.

 

les médicis série tv italie

Les Médicis : Maîtres de Florence

Cette série raconte l’histoire d’un banquier florentin, Giovanni de Medicis, et de son ascension dans la société à coup d’accords avec le clergé et la bourgeoisie. Le fils ainé de Giovanni prend sa succession et continue à faire prospérer sa famille en y ajoutant la réussite dans domaine des arts, à travers le mécénat. Une telle réussite déplait à ceux qui ont pu en être évincés ou à qui elle fait de l’ombre. La famille doit faire face aux drames, trahisons, conflits et rivalités.

Une saison (8 épisodes) déjà disponible. Reconduit pour une autre saison.

 

the young pope série tv italie

The Young Pope

Cette série retrace l’ascension controversée du Pape conservateur Pie XIII. Porté au pouvoir car considéré comme manipulable par les cardinaux, Pie XIII devient incontrôlable, charismatique et dévoué corps et âme à Dieu. Rejetant l’idéologie libérale de son prédécesseur, il se révèle être lui-même être un manipulateur au caractère imprévisible et torturé, partagé entre conservatisme et compassion.

Une saison (10 épisodes) déjà disponibles. Reconduit pour une autre saison à partir de 2019.

 

gomorra série tv italie mafia

 Gomorra – la série

Il s’agit d’une adaptation du fameux livre de l’écrivain à succès Roberto Saviano, sur la mafia napolitaine : la Camorra. L’histoire raconte l’affrontement entre deux clans pour dominer la ville et ses trafics. On y trouve aussi les oppositions, divergences et conflits internes aux clans : Don Pietro Savastanno, vieillissant, envisage sa succession. Il demande à l’un de ses hommes les plus fidèles, Ciro Di Marzio, de préparer son fils à devenir le nouveau boss du clan. C’est sans compter les volontés des autres membres influents, qui envisagent de prendre la tête du clan une fois Don Pietro évincé.

Deux saisons (24 épisodes) déjà disponibles. Reconduit pour deux autres saisons à partir de novembre 2017.

 

romanzo criminale série tv italie

Romanzo criminale – la série

Basée sur le roman de Giancarlo de Cataldo, la série retrace la vie du Libanais, chef d’un gang romain qui envisage de prendre le contrôle de la capitale italienne. Pour se faire, il s’allie avec le Froid, autre chef de gang. Pour parvenir à leurs fins et devenir les maîtres des trafics de drogue, de la prostitution et du casino, les deux hommes ont recours à la corruption, au terrorisme et à la violence. Victimes de leur succès, les deux associés doivent alors faire face à la colère de Terrible, qui digère mal la montée de cette concurrence. S’ajoute à ce bras de fer un inspecteur de police, Scialija, qui essaie à tout prix de mettre fin à cette course illégale au pouvoir.

Deux saisons (22 épisodes) disponibles, série terminée. 

Nous vous recommandons

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Frogie43 jeu 26/10/2017 - 08:45

Merci Petit Journal Ayant séjourné en 2010 au Chili j'avais découvert cet organe du Peuple de la Canopée française des Ultramarins... Votre Chronaca Italiana eût raaavi le Consul Beyle Stendhal

Répondre
Sur le même sujet