Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
International

PVT/VVT

 

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

Le PVT permet ainsi aux ressortissants français âgés de 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada et l'Argentine) de partir pour une durée d'un an dans l'un de ces pays pour y voyager et y travailler.

Les PVTistes ou WHV, comme on les appelle, n'ont pas à chercher d'emploi avant de partir. Ils partent avec un visa de travail ouvert, ce qui signifie qu'ils peuvent chercher du travail une fois sur place et en changer autant de fois qu'ils le veulent.

 

Dans quel pays partir en PVT ?

La France a signé des accords dans ce sens avec 15 pays : l'Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, l'Argentine, Hong Kong, la Russie, l'Uruguay, le Mexique, Taiwan et dernièrement le Brésil. Certains pays possèdent des quotas de visas par année. C'est le cas notamment du Canada, qui n'édite ainsi que 6.400 permis par an à destination des Français.

Le cas de Singapour : Les Français peuvent bénéficier du Working Holiday Program à Singapour mais ce programme n’est pas bilatéral et est soumis à des conditions bien plus strictes (durée, âge, études) que les PVT habituels.

D’autres francophones peuvent bénéficier du Programme Vacances Travail. Les Belges peuvent par exemple partir dans 5 pays : Australie, Canada, Corée du Sud (accord signé en avril 2014), Nouvelle-Zélande et Taïwan




Les conditions à respecter pour obtenir un PVT :

 

 

2963


Cliquez pour voir les conditions requises selon les pays :

2961
Légende

*        AR : Assurance Requise
**       NC : Non Communiqué
***     Coût de la vie par rapport à la France (juillet 2017)
****    Un billet retour ou les fonds nécessaires pour l’acheter.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024