Baromètre Odoxa 2026 : le moral économique des Français au plus bas depuis 2008Le niveau de défiance économique des Fançais reste historiquement élevé et atteint un record négatif pour un début d’année depuis près de vingt ans. Décryptage.
Comprendre le MarocYennayer au Maroc : un Nouvel An amazigh désormais reconnuYennayer, aussi appelé Id Yennayer, marque le Nouvel An amazigh. Profondément ancré dans les traditions agricoles et familiales, il symbolise le renouveau, l’abondance et la transmission culturelle.
Les 25 ans du média lepetitjournal.com en 25 dates marquantes Né de l’élan d’un expatrié, lepetitjournal.com accompagne depuis 25 ans les Français du monde entier. De rencontres en défis, le média a grandi au rythme de l’expatriation. Retour en 25 dates...
ActualitéLe manifeste de l'indépendance célébré le 11 janvier au MarocLe 11 janvier est l’un des jours fériés du calendrier marocain. Cette date, hautement symbolique pour le royaume, correspond au jour où a été signé le manifeste pour l’indépendance
Lepetitjournal.com, 25 ans d’aventure humaine au service des Français de l’étrangerIl y a 25 ans, lepetitjournal.com voyait le jour à des milliers de kilomètres de la France...Aujourd’hui, le site est devenu un réflexe pour un million et demi de lecteurs chaque mois, dans 77 villes!
Vinatier libéré, qui sont les otages français encore détenus à l’étranger en 2026 ?L’annonce de la libération de Laurent Vinatier le 8 janvier 2026 est-elle une victoire pour la diplomatie française ? Reste-t-il des otages français en 2026 ?
De Tokyo à Montréal, quand le fromage de raclette fait fondre le monde… à sa manièreNotre institution hivernale, la raclette, subit des interprétations parfois inattendues dans le monde. La rédaction lepetitjournal.com a gratté le poêlon international…
ActualitéCAN 2025 : les enjeux des quarts de finaleL’Égypte, le Cameroun, le Nigéria ou encore le Maroc, toutes ses sélections du continent africain seront elles aussi au rendez-vous des quarts de finale qui nous promettent des affiches alléchantes.
ActualitéCAN-2025: Brahim et Hakimi, armes fatales d'un Maroc au jeu balbutiantBalbutiant mais toujours présent, le Maroc, archi-favori de la CAN-2025 qu’il organise, va s’en remettre une nouvelle fois à Brahim Diaz, son facteur X, et Achraf Hakimi, son capitaine.