Palmes de l’enseignement français à l’étranger: “montrer l’extraordinaire du réseau!"Imaginez une cérémonie qui met en lumière le réseau de l’enseignement français à l’étranger... C'est dorénavant une réalité, rendez-vous le 13 mars 2025...
5 chiffres pour comprendre : la migration climatique à l’origine d’un exil sans finLongtemps associées à des choix politiques ou économiques, les migrations prennent aujourd’hui une nouvelle forme : les déplacements climatiques.
ÉvènementLa semaine de la langue arabe à l'IMA : L’arabe, langue des languesDu 17 au 22 décembre 2024, l’Institut du monde arabe célèbre la pluralité et la richesse de la langue arabe à travers La semaine de la langue arabe.
Plus de 60 journalistes tués en 2024, triste bilan pour la liberté de la presseSelon un nouveau rapport de l’UNESCO, au moins 68 journalistes ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions depuis janvier 2024.
Participez aux Trophées des Français du Moyen-Orient 2025 !La quatrième édition des Trophées des Français du Moyen-Orient souhaite mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à Dubaï et dans le reste du Moyen-Orient.
ActualitéGisèle Pélicot, la femme qui réduit les hommes au silence au-delà des frontièresGisèle Pélicot, survivante et symbole de résistance, incarne une Jeanne d'Arc moderne dans la lutte contre les violences sexuelles, défiant les frontières.
Joseph Roche : “La guerre est dans leurs vies, moi je ne la vis que par procuration”Depuis presque trois ans, Joseph Roche vit à Kiev. Il s’est installé dans la capitale ukrainienne seulement cinq semaines après l’invasion russe.
ÉvènementA travers Šamaš, l'artiste Zad Moultaka souhaite "parler de la violence qu'elle quelle soit" Présentée au pavillon libanais de la Biennale de Venise en 2017, l'installation sonore et visuelle Šamaš, crier la paix de l’artiste franco-libanais Zad Moultaka arrive pour la première fois en France, à l’Institut du Monde Arabe, à partir du 10 décembre 2024 et pour 4 mois.
ActualitéIsraël: Netanyahu devant le tribunal à son procès pour corruptionLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé mardi dans la salle du tribunal de Tel-Aviv pour la reprise de son procès pour corruption et......