Mercredi 28 octobre 2020

La Campanie ferme ses écoles et quarantaine imposée au Royaume-Uni

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 16/10/2020 à 09:59 | Mis à jour le 16/10/2020 à 10:29
COVID 19 ITALIE

La Campanie ferme l’ensemble de ses écoles et ses universités du 16 au 30 octobre face à la forte hausse de cas positifs dans la région. Le Royaume-Uni, quant à lui, impose un isolement de 14 jours à toute personne arrivant du sol italien. 

 

Fermeture des écoles et universités en Campanie, une décision qui divise

Suite à la grande augmentation des cas de coronavirus en Italie (8804 en 24 heures, dont 1127 en Campanie), la région de la Campanie a décidé de prendre une mesure radicale en fermant ses écoles et ses universités. Le Premier Ministre italien a déclaré que cette fermeture mise en place par Vincenzo De Luca "n'était pas la meilleure solution". En effet, cette décision a été largement critiquée par la Ministre de l'Education, Lucia Azzolina, qui la juge "très grave et inappropriée", rappelant que la Campanie avait été la dernière région à rouvrir ses écoles et la première à les fermer, alors que "seulement 0,075% des élèves ont été testés positifs pour le coronavirus". Par ailleurs, jeudi 15 octobre, l'Institut Supérieur de la Santé (ISS) a affirmé que la transmission du coronavirus est "limitée" dans les écoles italiennes.

 

Isolement de 14 jours au Royaume-Uni pour les Italiens à partir du 18 octobre

Le gouvernement britannique a décidé d'ajouter l'Italie à sa liste des voyages à risque. Ainsi, les voyageurs provenant d'Italie, de Saint-Marin et de la Cité du Vatican, devront se soumettre à un isolement durant 14 jours à leur arrivée, à partir du 18 octobre. Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, explique avoir pris cette décision parce que les cas positifs à la Covid augmentaient chaque jour en Italie. "Il est, bien sûr, très décevant d'apprendre que l'Italie a été retirée de la liste des voyages sûrs du Royaume-Uni", a déclaré Flavio Zappacosta, directeur de l'office du tourisme italien pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir