Jeudi 20 janvier 2022
TEST: 2283

« Presto la notte », une expérience à ciel ouvert !

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 05/11/2021 à 00:59 | Mis à jour le 08/11/2021 à 19:17
« Presto la notte », une expérience à ciel ouvert !

Cette nuit, la Villa Médicis a ouvert ses portes à un vaste public de curieux, avides de découvrir le travail de ses nouveaux pensionnaires.

 

Dès 19h00 ce soir, la file des visiteurs s’étalait à perte de vue sur la Viale della Trinità dei Monti. Moment unique, rare et précieux l’expériences Presto la notte, a fait son effet.

 

Une file de curieux à la Villa Médicis
Villa Médicis - Académie de France à Rome - Les jardins de la Villa Médicis ouverts à tous Jeudi 04 Novembre | ©Anaïs LB

 

Villa Médicis

 

Entre œuvres d’art étranges mais appelant à la curiosité, installations sonores faisant sursauter au détour d’une haie, et images en mouvement projetées sur les murs de l’Académie de France à Rome, tout invitait le spectateur à embrasser ce moment curieux et éphémère.

 

Les œuvres des pensionnaires de la Villa Médicis
Villa Médicis - Académie de France à Rome -  une installation électrique aussi curieuse que captivante | ©Anaïs LB

 

Presto la notte

 

Inoubliable, empreint de mystère et de magie, Presto la notte fut un moment rassemblant des gens de tous bords et désireux de partir à la découverte d’un lieu historique et que l’on peut considérer à juste titre, comme étant l’un des temples du rayonnement culturel artistique français en Italie.

 

Villa Médicis
Villa Médicis - Académie de France à Rome. | ©Anaïs LB

 

Villa Médicis

 

« Presto la notte », une expérience à ciel ouvert !

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

CULTURE

Pourquoi les Américains aiment-ils tant l’Italie ?

On s’en plaint souvent, les touristes américains. Ils sont bruyants, se montrent sans gêne et jettent des regards candides et fascinés sur cette Europe qu’ils ne comprennent pas toujours.