

Du chauffage à l’éclairage public, le maire de Milan Giuseppe Sala a annoncé ce mercredi, l’application de différentes mesures pour économiser de l’énergie cet hiver. A la clé également, l’économie de 1,5 million d’euros pour la municipalité.
C’est dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mercredi, que le maire de Milan Giuseppe Sala a présenté aux habitants son plan d’action destiné à affronter la hausse du coût de l’énergie. La série de mesures, élaborées avec le Politecnico et l’opérateur A2A, vise à faire économiser à la municipalité 1,5 million d’euros.
Dès la fin du mois, l’éclairage public sera réduit d’une heure par jour, principalement le matin. La municipalité confirme par ailleurs le télétravail pour les employés publics, un jour par semaine, le vendredi « afin d'être proches du week-end et de prolonger l'effet positif de l'arrêt des centrales », ajoute Giuseppe Sala.
Moins de chauffage et plus de pédagogie
En plus du plan national sur la réduction du chauffage, la ville de Milan a décidé de réduire les températures de deux degrés dans les transports publics tels que les tramways et les bus électriques.
Le dernier volet du plan d’action concerne les habitants. A partir de mardi 18 octobre, une campagne de sensibilisation sera lancée avec des conseils pratiques, réalisés avec l’université Polytechnique, à mettre en œuvre au quotidien pour réduire les consommations. En collaboration avec la Chambre de commerce, la municipalité travaille à définir des initiatives similaires, comme l'extinction des enseignes et des vitrines la nuit.
Sur le même sujet
