Iliad (groupe de Xavier Niel) accélère le développement de son réseau en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/10/2022 à 22:02 | Mis à jour le 12/10/2022 à 15:39
fibre optique

Après un lancement sur le fixe en début d’année, Iliad, le groupe de Xavier Niel et cousin transalpin de Free, s'est entendu avec un concurrent italien pour commercialiser son offre fibre à un plus grand nombre de foyers à travers l’Italie. L’Iliadbox (équivalent de la Freebox) est désormais disponible pour environ un tiers du marché.

 

Le groupe de Xavier Niel poursuit son avancée en Italie, cette fois dans l’Internet fixe. Récemment implanté sur le marché italien de la fibre, Free a signé un partenariat avec son concurrent italien Fastweb, filiale de Swisscom, afin d’emprunter son réseau de fibre optique. L’objectif : commercialiser l’Iliadbox lancée en janvier dernier dans la Péninsule auprès d’un plus grand nombre de foyers à travers le pays. Iliad va pouvoir toucher plus de 10 millions de domiciles d’ici début 2023 selon les estimations, soit un tiers du marché.

En 2020 déjà, Iliad avait signé un accord avec OpenFiber, et un autre en août 2021 avec Telecom Italia. En se reposant sur ces deux réseaux, 7,4 millions de foyers italiens étaient éligibles à l’Iliad box.

De son côté, Fastweb décroche un nouveau client important pour ses offres de gros. D’ici 2025, l’opérateur italien entend avoir raccordé plus de 14.5 millions de foyers en fibre optique en France.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale