A Milan, le masque redevient obligatoire dans certaines rues en extérieur

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/11/2021 à 21:14 | Mis à jour le 25/11/2021 à 21:18
Photo : @redcharlie on Unsplash
galerie commerçante remplie de monde à Noël

La ville de Milan a décidé de réintroduire le port du masque obligatoire en plein centre-ville à partir du week-end du 27 novembre, et au moins pendant toute la durée de la période de Noël.

L’objectif est de maintenir la Lombardie le plus possible en zone blanche, la plus légère en termes de risque Covid. Pour ce faire, la municipalité de Milan vient de réintroduire le port du masque en extérieur, mais seulement dans le centre-ville le plus fréquenté, surtout en cette période de Noël, à savoir de San Babila au Castello Sforzesco, c’est-à-dire sur l’ensemble de l’axe corso Vittorio Emmanuele et via Dante en passant par la galerie adjacente au Duomo.

L’obligation est prévue jusqu’au 31 décembre, et est limitée de 10h à 22h. Les contrevenants encourent une amende pouvant aller de 400 à 3.000 euros.

La ville de Milan appelle ainsi à la prudence alors qu’un nouveau rassemblement (le 19ème samedi de suite) des opposants au pass sanitaire et aux vaccins est prévu le 27 novembre. Autre rendez-vous attendu : les Oh bej ! Oh bej ! et les marchés de Noël installés aux abords du Duomo à partir du 5 décembre, où la distanciation est difficile à respecter.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

marinali sam 27/11/2021 - 15:25

la gène respiratoire est réelle … ! pour moi, l’usage de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires …

Répondre

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale