

La ville de Milan a décidé de réintroduire le port du masque obligatoire en plein centre-ville à partir du week-end du 27 novembre, et au moins pendant toute la durée de la période de Noël.
L’objectif est de maintenir la Lombardie le plus possible en zone blanche, la plus légère en termes de risque Covid. Pour ce faire, la municipalité de Milan vient de réintroduire le port du masque en extérieur, mais seulement dans le centre-ville le plus fréquenté, surtout en cette période de Noël, à savoir de San Babila au Castello Sforzesco, c’est-à-dire sur l’ensemble de l’axe corso Vittorio Emmanuele et via Dante en passant par la galerie adjacente au Duomo.
L’obligation est prévue jusqu’au 31 décembre, et est limitée de 10h à 22h. Les contrevenants encourent une amende pouvant aller de 400 à 3.000 euros.
La ville de Milan appelle ainsi à la prudence alors qu’un nouveau rassemblement (le 19ème samedi de suite) des opposants au pass sanitaire et aux vaccins est prévu le 27 novembre. Autre rendez-vous attendu : les Oh bej ! Oh bej ! et les marchés de Noël installés aux abords du Duomo à partir du 5 décembre, où la distanciation est difficile à respecter.
