Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vins pétillants : l’Italie bat la France pour la première fois

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 15/07/2019 à 23:03 | Mis à jour le 15/07/2019 à 23:11
Photo : © Didgeman | Pixabay
champagne italien

C’est une année historique pour l’Italie et ses vins pétillants qui marquent d’excellents scores aux Champagne & Sparkling Wine World Championships 2019.

Historiquement, l’Italie est un concurrent pour la France, en termes de gastronomie et d’œnologie. Cette année, après un record de ventes mondiale pour le Prosecco et une entrée de ses collines au patrimoine de l’Unesco, elle a gagné sa place devant la France aux réputés championnats mondiaux « Champagne & Sparkling Wine World Championships » qui ont eu lieu ce week-end en Angleterre.

71 médailles d'or pour les Spumante

185 médailles d’or ont été délivrées à 18 pays participants. Et la Botte s’est offerte une place de reine dans le classement en collectant 71 médailles d’or et 92 d’argent, contre respectivement 61 et 49 remises aux productions françaises.

Les labels italiens les plus primés sont ceux du Trento DOC, du Trentin-Haut-Adige, avec 27 médailles d’or. Parmi eux, Ferrari s’est distinguée en étant proclamée « Cave de l’année », et pour la troisième fois. La lombarde Franciacorta DOCG et la vénitienne Valdobbiadene, ont quant à elles remporté respectivement 26 et 9 médailles. Quant à la France, les récompenses concernent surtout et sans surprise la région de Champagne, qui remporte à elle seule 61 médailles d’or et 49 d’argent.

 

0 Commentaire (s)Réagir