Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Prosecco, vin le plus vendu au monde

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 12/06/2019 à 00:27 | Mis à jour le 12/06/2019 à 00:35
Photo : L’année 2019 est charnière pour le vin pétillant italien, qui se place en tête du classement mondial des exportations | Pixabay
Prosecco vin italien

Les exportations de Prosecco ont augmenté de 25 % lors des 1ers mois de l’année 2019. Un chiffre record qui place l’emblématique boisson italienne à la première place des vins les plus vendus au monde.

Le prosecco est le vin le plus bu au monde. En témoigne les exportations records enregistrées sur les premiers mois de l’année 2019, traduisant une augmentation de 25%. En se basant sur les chiffres de l’Institut de la statistique italien, la Coldiretti (principal syndicat agricole italien), annonce des prévisions de bénéfices devant atteindre le milliard d’euros d’ici la fin de l’année.

En 2008, les collines italiennes de Conegliano et de Valdobbiadene - mondialement réputés pour la production du Prosecco - avaient été présentées pour figurer au patrimoine de l’humanité UNESCO. La candidature a été acceptée il y a quelques jours par l’ICOMOS, le Conseil international en charge des monuments et des sites.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?