

La marque italienne de luxe prévoit un investissement industriel conséquent cette année pour développer ses usines existantes et déployer de nouvelles technologies, principalement en Italie mais aussi en France.
Le Groupe Prada décide d’accélérer sur ses usines, qui ont toujours représenté son signe distinctif, avec ses 24 établissements productifs, dont 21 implantés en Italie.
Après avoir investi 70 millions d'euros en 2022, notamment dans l'intégration verticale de la chaîne d'approvisionnement et dans les processus industriels et numériques, le groupe Prada va déployer 60 millions cette année, selon l’annonce faite la semaine dernière lors d’une journée presse organisée par le groupe au sein de son siège industriel de la ville toscane de Vavigna.
Une bonne partie de cette somme va être consacrée à doubler la surface de sa manufacture de Torgiano en Ombrie (près de Pérouse), spécialisée dans la maille, qui deviendra ainsi la plus grande au monde. Prada entend également installer une ligne entièrement automatisée pour la production de baskets dans l'usine de Levane en Toscane (près d’Arezzo), mais aussi augmenter la capacité de production et l'efficacité de la tannerie de Limoges en France (rachetée en 2014) et étendre la production dans les manufactures de sacs de Scandicci (Florence) et de Terranuova Bracciolini (Arezzo), toujours en Toscane.
En 2024, une deuxième usine de maroquinerie sera construite à Piancastagnaio (près de Sienne en Toscane). Pour renforcer sa capacité de production, Prada a annoncé le mois dernier vouloir embaucher quelque 400 personnes d’ici la fin de l’année.
L'année 2022 a été une année de forte croissance pour le groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, en hausse de 25%, avec des ventes qui ont grimpé +28%.
Sur le même sujet
