Édition internationale

Made in Italy : 7 entreprises italiennes parmi les meilleures mondiales

voiture rouge ferrarivoiture rouge ferrari
©Jannis Lucas - Unsplash
Écrit par Thomas Biyong
Publié le 13 avril 2023, mis à jour le 10 octobre 2024

De la mode à la gastronomie, sept marques italiennes et représentatives du made in Italy figurent dans le top 100 des entreprises les plus appréciées au monde en 2023.

 

En 2023, les entreprises italiennes confirment leur réputation mondiale. Sept marques figurent dans le Top 100 du classement annuel des entreprises les plus réputées dans le monde, établi par la société américaine The RepTrak.

A la 13ème place du classement mondial et première entreprise italienne à y figurer, on retrouve la célèbre société Ferrari. Dans le même secteur de l’automobile, l’entreprise pneumatique Pirelli, fondée à Milan en 1872, occupe la 15ème place du classement et se distingue du secteur pneumatique mondial.

L’Italie se distingue aussi naturellement dans le domaine alimentaire. Le géant Ferrero occupe la 30ème place du classement mondial, suivi de près par Barilla, symbole international des pâtes italiennes qui se hisse à la 33ème place. La célèbre marque de café Lavazza, fondée à Turin en 1895, occupe quant à elle la 44ème place.

Enfin, le secteur de la mode, également reconnu mondialement, inscrit deux entreprises italiennes dans ce classement des plus réputées du monde. On retrouve ainsi Giorgio Armani à la 47ème place et Prada, qui a fait son entrée au classement il y a deux ans, à la 99ème.

Entreprises réputées dans le monde : les critères de sélection

Depuis 1999, RepTrak fonde son analyse sur plusieurs critères, à commencer par le chiffre d’affaires qui doit être supérieur à 2 milliards de dollars pour pouvoir être pris en considération. Quelque 14 pays sont par ailleurs sondés pour évaluer le niveau de notoriété.

 

Podium des entreprises les plus réputées au monde

Devant les entreprises italiennes, le podium est occupé par l’historique entreprise danoise Lego, suivie par la société Allemande Bosch et la marque automobile britannique Rolls Royce. De son côté, la France occupe dix positions du classement, dont l’entreprise BIC qui se hisse à la 12ème place.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos