Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus grosses fortunes d’Italie changent en 2019

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/11/2019 à 22:18 | Mis à jour le 03/11/2019 à 22:26
Photo : Trois hommes figurent sur le podium des plus riches d'Italie : Leonardo Del Vecchio, Giovanni Ferrero, Giorgio Armani (de gauche à droite)
Fortunes Italie

Il y a du nouveau sur le podium des hommes les plus riches d’Italie depuis la publication annuelle de mars 2019. L’entrepreneur Giovanni Ferrero s’est fait déloger de sa première place.

L’entrepreneur Giovanni Ferrero, à la tête du colosse mondial du même nom, ne se trouve plus au sommet du classement Forbes malgré un patrimoine estimé à 21,9 milliards de dollars. Devant lui se trouve désormais Leonardo del Vecchio, patron du groupe Luxottica, avec un patrimoine de 24,3 milliards de dollars. Il grimpe aussi à la 38ème place des hommes les plus riches du monde, alors que Ferrero se situe en 46ème position.

La réussite de Leonardo del Vecchio dans le classement Forbes "en temps réel" (qui évolue pratiquement au rythme de la bourse), s’explique par la hausse du titre EssilorLuxottica, qui a gagné 35% à la Bourse depuis avril dernier. Del Vecchio est le premier actionnaire avec 32,7% du groupe né de la fusion entre le français Essilor et l’italien Luxottica.  Ferrero au contraire, a toujours refusé la tentation de la quotation en bourse, ce qui pénalise le colosse de la ville d’Alba dans le classement Forbes.

Nouvelle entrée sur le podium

Le styliste Giorgio Armani devient le troisième italien plus riche de la Péninsule, avec un patrimoine estimé à 11,2 milliards de dollars, et grimpe ainsi à la 139ème position mondiale.
Le quatrième plus riche de la Botte est encore un homme. Il s’agit de Stefano Pessina, PDG de WalGreens Boots, plus grande entreprise mondiale de distribution de produits pharmaceutiques et de bien-être, avec un patrimoine qui avoisine les 10 milliards.
La cinquième fortune d’Italie (et 203ème mondiale) est une femme, Massimiliana Landini Aleotti – présidente du groupe pharmaceutique Menarini -, avec 8,1 milliards.
Silvio Berlusconi glisse quant à la lui de la cinquième à la sixième place, avec malgré tout un patrimoine de 7 milliards de dollars.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir