Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qui sont les 35 Italiens milliardaires du classement 2019 Forbes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/03/2019 à 00:05 | Mis à jour le 11/03/2019 à 00:05
Photo : Giovanni Ferrero reste l'homme le plus riche d'Italie
Ferrero Nutella Forbes Italia

Le classement Forbes 2019 compte 8 milliardaires italiens en moins par rapport à l’année dernière. Giovanni Ferrero reste l’homme le plus riche d’Italie.

Forbes a publié ce mardi 5 mars l’édition 2019 du classement des milliardaires Forbes Billionaires.
Et par rapport à l’année précédente, le nombre de milliardaires et leur richesse totale se sont réduits. On compte en effet 2.153 milliardaires, soit 55 en moins que dans le classement 2018. Il en est de même pour l’Italie dont le nombre de milliardaires est passé de 43 à 35 par rapport à l’année dernière, pour un patrimoine total qui a diminué de 31 milliards de dollars, pour atteindre 139,1 milliards.
Parmi ces milliardaires italiens, 7 sont des femmes.

Cette année encore, c’est Giovanni Ferrero l’homme le plus riche d’Italie avec un patrimoine estimé à 22,4 milliards de dollars. Il parvient ainsi à sa hisser à la 39ème place du classement général.
Sur la deuxième marche du podium italien et à la 50ème position mondiale, on trouve Leonardo Del Vecchio, patron de Luxottica avec un patrimoine de 19,8 milliards de dollars. En 2018, rappelons que l’entreprise spécialisée dans les lunettes a fusionné avec le français Essilor pour donner naissance à EssilorLuxottica, le plus grand producteur et revendeur de lunettes au monde.
Sur la dernière marche et à la 107ème place mondiale : Stefano Pessina (12,4 milliards de dollars), l’entrepreneur à la tête de l’entreprise leader dans le monde de la distribution des produits pour la santé Walgreens Boots Alliance.

Le styliste Giorgio Armani est le quatrième italien plus riche de la Péninsule (173ème mondial) avec un patrimoine de 8,5 milliards de dollars.
A la cinquième place, Massimiliana Landini Aleotti, avec un patrimoine de 7,4 milliards de dollars. La femme la plus riche d’Italie est l’héritière du colosse pharmaceutique Menarini.
Augusto et Giorgio Perfetti, propriétaires de la marque Perfetti Van Melle dans le secteur de la production et distribution de confiseries prennent la 6ème place avec un patrimoine de 6,5 milliards de dollars.
Silvio Berlusconi, à la 7ème place, a vu son patrimoine légèrement baisser l’année dernière (6,3 milliards de dollars).
Dans le Top10 également, à la 8ème place, Paolo et Gianfelice Mario Rocca, à la tête du groupe de sidérurgie Techint. Giuseppe De’ Longhi, entrepreneur leader dans le domaine de l'électroménager avec un patrimoine estimé de 3,8 milliards occupe la 9ème place.

Nouvelles entrées dans le classement (à la 30ème place) : Barbara et Sabrina Benetton – cette dernière devient la plus jeune milliardaire italienne à 45 ans -, les deux filles de Gilberto Benetton, fondateur de la marque d’habillement du même nom, récemment décédé. Leur patrimoine estimé : 1,3 milliards.
La famille Barilla sort en revanche du classement : Guido, Luca et Paolo, qui avaient respectivement un patrimoine de 1,1 milliards de dollars chacun. Le fils de Diego della Valle quitte aussi le club des millionnaires.
Le classement italien a par ailleurs perdu trois autres millionnaires décédés en 2018 : Gianmarco Moratti, Gilberto et Carlo Benetton.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !