Vendredi 3 juillet 2020

La philharmonie de la Scala se produit dans 8 cours féériques de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/06/2020 à 21:09 | Mis à jour le 25/06/2020 à 21:14
Photo : Filarmonica-Cortili-web©hanninen-CF073870
Scala concerts Milan

L’orchestre philharmonique de la Scala invite le public ce week-end à la découverte des cloîtres et des plus belles cours intérieures de Milan. Au programme : 24 concerts en 3 jours.


A l’abri des façades souvent anonymes, se cachent de nombreuses cours et cloîtres cachés, qui confèrent à Milan le surnom de ville secrète. Si ces cours sont pour la plupart de propriété privée, d’autres, souvent méconnues, restent libres d’accès selon des horaires limités. Et c’est là que la philharmonie de la Scala a décidé de fêter la reprise, dans des lieux qui n’ont pas l’habitude de faire résonner les notes de ces musiciens.

Plus précisément, dans huit lieux inattendus : le Chiostro delle Umiliate (via Capucccio), autrefois un couvent et aujourd’hui résidence privée, celui de la Certosa di Garagnano, la Casa Jannacci et Villa Litta Modignani, Casa Atellani, Mare Culturale Urbano, la cour des Salesiani (via Copernico 9) et les cloîtres de l’Université Statale.
L’orchestre, divisé en huit formations, jouera des œuvres de Mozart, des compositions françaises (Debussy, Bizet…), ou encore les célèbres opéras de Vivaldi.

Les concerts sont gratuits mais la réservation est obligatoire, et disponible en ligne. A défaut de pouvoir y assister en live, certains concerts seront accessibles en streaming sur le site internet de la philharmonie ou du Corriere.
Le traditionnel « concert pour Milan » qui aurait dû avoir lieu en juin place du Duomo comme depuis 7 ans, a été décalé à mi-septembre.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir