
Série coup de cœur
Haut-de-forme, afternoon tea et féminisme
Quelques séries britanniques, commentées par une française égarée et si fière de l’être au cœur du royaume de sa majesté. Coup d’envoi du deuxième acte !
Haut-de-forme, afternoon tea et féminisme
Quelques séries britanniques, commentées par une française égarée et si fière de l’être au cœur du royaume de sa majesté. Coup d’envoi du deuxième acte !
« Si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s’envolent, la Couronne tombera et le Grande-Bretagne avec ».
La nouvelle souche du coronavirus originaire du Royaume-Uni commence à se propager en France. Parmi les premiers cas positifs à ce variant se trouve un cluster à Marseille.
Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !
Le 8 février, une nouvelle politique de gestion de données personnelles de WhatsApp entrera en vigueur. La nouvelle version de l’application partagera certaines données des utilisateurs avec Facebook.
Au Royaume-Uni les tests Covid-19 à réaliser soi-même se démocratisent. Avec l’obligation de présenter un test négatif pour voyager, les Français expatriés vont peut-être devoir s'y confronter.
Les dénonciations frontales de la répression subie par cette minorité musulmane de la province chinoise du Xinjiang sont rares au sein des gouvernements occidentaux.
La campagne de vaccination suit un rythme très soutenu au Royaume-Uni.
Entrepreneur français installé à Londres depuis dix ans, Sébastien Faelens a subi de plein fouet la crise liée au coronavirus. Son entreprise spécialisée dans le vin n’a pas résisté.
La sortie à vélo remarquée de Boris Johnson ce week-end a causé beaucoup de moqueries et de critiques, mais a surtout relancé le débat autour du flou juridique des restrictions du confinement.
La tension se fait chaque jour plus forte sur les services de santé britannique au fur et à mesure que l’épidémie de Covid-19 s’intensifie.
Rachetée en 2014 pour 300 millions de livres par le fonds d’investissements Permira, la marque de chaussures, symbole des contre-cultures rock, punk et skinhead, veut entrer à la Bourse de Londres.
L’autorité britannique des services financiers du Royaume-Uni a exhorté, lundi, les investisseurs à faire preuve d’une plus grande vigilance quant au placement de leur argent dans les cryptomonnaies.
Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni à partir du vendredi 15 janvier devront présenter un test Covid-19 négatif réalisé dans les dernières 72 heures afin d’être autorisés à entrer en Angleterre.
C’est une première depuis 1988, la population de la capitale du Royaume-Uni est en baisse d’après une étude du cabinet d’audit PwC.
En visite dans un centre de vaccination à Bristol hier, le Premier ministre Boris Johnson a donné des informations concernant l’évolution de la campagne de vaccination au Royaume-Uni.
Quelques séries britanniques, commentées par une française égarée et si fière de l’être au coeur du royaume de sa majesté.
Avec près d’1,8 million de pages vues depuis janvier 2020, Londres s’affirme comme la première édition mondiale ces quatre derniers mois sur les 69 éditions du site d’information LePetitJournal.com
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a longtemps affiché ouvertement son affection pour le président américain Donald Trump.
Le réseau social Twitter a surpris, le 8 janvier dernier, en annonçant la suspension du compte de Donald Trump suite aux incidents survenus au Capitole. Boris Johnson, n’a pas encore réagi.
Les semaines passent et les conséquences de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 au Royaume-Uni se font plus importantes chaque jour.
La Reine est habituellement plutôt discrète sur son état de santé, mais le sujet était trop important.
Ce lundi 11 janvier, le journal en ligne préféré des Français et francophones à l’étranger fête ses 20 ans. Retour sur une aventure formidable
Cette nuit, allez savoir pourquoi, ont défilé dans ma tête toutes les chansons et la poésie de Mylène Farmer. J’ai aussi revécu la magie de ses concerts, revu 10 000 personnes, à la chevelure rousse…
Le laboratoire allemand BioNTech a publié aujourd’hui, vendredi 8 janvier, un communiqué de presse annonciateur de bonnes nouvelles !
Complètement fermées entre le 20 et le 23 décembre après la découverte d’une nouvelle souche du virus, les frontières entre la France et Royaume-Uni sont depuis ouvertes à un nombre restreint.
Ce mercredi 6 janvier le président sortant Donald Trump avait rassemblé ses partisans à Washington D.C. la capitale des États-Unis.
Une quarantaine de joueurs et membres de staffs d’équipes de Premier League ont été testés positifs au Covid depuis le mois de décembre, occasionnant le report de plusieurs matchs
Les autorités sanitaires britanniques privilégient la première dose du vaccin contre le Covid-19 et décalent dans le temps la deuxième.
La plus importante force de police du pays a annoncé un net renforcement de ses contrôles pour faire respecter les mesures de confinement.
Alors que l’Angleterre connaît actuellement son troisième confinement et que les déplacements à l’étranger demeurent fortement encadrés, Grant Shapps, a annoncé un durcissement des restrictions.
Le 8 décembre dernier, la britannique Margaret Keenan, 90 ans, devenait la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer et BioNTech hors du cadre des essais cliniques.
La semaine qui a précédé Noël fut marquée par un nombre important de décès dus au Covid.
Les applaudissements depuis nos fenêtres à 20 heures pétantes tous les jeudis soirs reviennent ce 7 janvier 2021 alors que nous entamons le troisième confinement.
Si le confinement, réclamé par le NHS, semble logique au regard de l’évolution de la pandémie, il risque toutefois d’aggraver l’état de santé mentale des personnes les plus fragiles.
Les sept sites présentés hier par le gouvernement seront pris en charge par le NHS et soutenus par l’action de nombreux volontaires.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson était visiblement d’humeur à faire des métaphores hier soir au moment du vote par les députés des nouvelles mesures visant à lutter contre l’épidémie.
Depuis le début du mois de décembre, les Londoniens et Londoniennes sont passés par toutes les émotions possibles et imaginables.
Les écoles du pays feront leur rentrée en ligne le 11 janvier et qu’elles resteront fermées au moins jusqu’au 1er février.
Rien ne va plus depuis l’annonce par Boris Johnson de la découverte d’une nouvelle souche du Covid-19, potentiellement jusqu’à 70 % plus contagieuse.
Le laboratoire allemand BioNTech met en garde dans un communiqué de presse les pays qui ont pris la décision de retarder la prise de la deuxième dose de son vaccin contre le coronavirus.
267 fois plus de personnes ont reçu la première dose du vaccin Pfizer contre le coronavirus au Royaume-Uni par rapport à la France lors de la première semaine de la campagne de vaccination.
La petite enclave britannique de la péninsule ibérique a toujours été source de tensions entre Londres et Madrid, mais les deux capitales sont parvenues à un accord à la veille de la date butoir.
Le Royaume-Uni a fait évoluer sa politique vaccinale, le gouvernement a décidé de retarder la délivrance des deuxièmes doses du vaccin contre le Covid-19.
La justice britannique a refusé hier la demande d’extradition de Julian Assange émise par les États-Unis . Mais des recours sont encore possibles.
La justice du Royaume-Uni a décidé ce matin de ne pas extrader vers les États-Unis le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.
Après 33 ans d’échanges universitaires, le Royaume-Uni a décidé de quitter le programme Erasmus. Une mauvaise nouvelle pour les jeunes Européens, mais aussi Britanniques
Mauvaise nouvelle. L’Angleterre se confronte actuellement à une véritable flambée de la pandémie de coronavirus. La nouvelle souche du Covid-19 provoque une augmentation importante du nombre de cas.
La première dose du vaccin élaboré en collaboration par les équipes de recherche de l’université d’Oxford ainsi que celles du laboratoire AstraZeneca a été prodiguée pour la première fois ce jour
Le Royaume-Uni commence aujourd’hui la distribution d’un deuxième vaccin, développé par AstraZeneca et Oxford. Il présente de nombreux avantages par rapport à celui développé par BioNTech et Pfizer.