Mercredi 28 octobre 2020

Santé

Conseils pratiques et actualités pour bien se faire soigner à Londres. Tout savoir du système de soins à Londres : comment trouver un médecin francophone, être assuré et se faire rembourser.

Article deux colonnes

Covid : la découverte inquiétante de cette étude japonaise

9. Ce chiffre a fait le tour du monde en quelques jours. D'après l'étude publiée dans le journal Clinical Infectious Diseases, c'est le nombre d'heures pendant lesquelles le virus reste sur la peau.

Article deux colonnes

Covid-19 : la police obtient les coordonnées des personnes confinées

Sur son site, le Department of Health and Social Care a annoncé que les coordonnées des personnes à qui le HNS a demandé de rester isolées, pourraient être transmises à la police.

Article deux colonnes

Let's talk about emotional eating, la conférence à ne pas manquer

Stéphanie Achar, thérapeute nutritionniste et créatrice de Simple + Healthy, animera une conférence en anglais sur le thème de l'emotional eating, le 15 octobre de 13h à 14h sur la plateforme zoom.

Article deux colonnes

Johnson promet la fin de la distanciation sociale en octobre 2021

Dans une conférence de presse du Parti Conservateur tenue hier, le Premier ministre Boris Johnson a fixé comme objectif le mois d’octobre 2021 pour mettre fin aux mesures de distanciation sociale.

Article deux colonnes

Cancer du sein : un million de femmes non-dépistées

Dans le cadre du National Breast Awareness Month organisé chaque mois d’octobre pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, l’organisation Breast Cancer Now dévoile des chiffres inquiétants.

Article deux colonnes

La pluie réduit l’efficacité des masques

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Public Health England recommandent de changer de masque lorsqu’il devient humide.

Article deux colonnes

La sortie de l’UE pourrait-elle permettre d’être soigné plus vite ?

Matt Hancock a affirmé que la sortie de l’UE permettrait au Royaume-Uni d’autoriser sur le territoire de nouveaux traitements, plus rapidement. Le gouvernement britannique a adhéré au Project Orbis.

Article deux colonnes

Seule la moitié des habitants du Royaume-Uni vaccinée ?

Il semblerait que le gouvernement prévoit de ne vacciner que la moitié de la population .

Article deux colonnes

16 000 nouveaux cas intégrés dans le décompte !

Public Health England a révélé hier que 15 841 cas d’infection au coronavirus détectés entre le 25 septembre et 2 octobre n’avaient pas été ajoutés aux statistiques journalières.

Article deux colonnes

Covid : les parlementaires consultés « dans la mesure du possible »

La Chambre des communes était réunie hier pour voter la prolongation du Coronavirus Act adopté en mars et donnant au gouvernement britannique des pouvoirs exceptionnels pour lutter contre l’épidémie.

Article deux colonnes

Une combinaison volante pour les services de secours du Lake District

Le service des Ambulances de l’air du Grand Nord et l’entreprise Gravity Industries travaillent ensemble sur un projet de combinaison volante.

Article deux colonnes

Angleterre et Pays de Galles : nombre de morts en augmentation

Même si les chiffres restent très bas par rapport au pic de l’épidémie au printemps, le nombre de morts du Covid-19 est en hausse ces deux dernières semaines.

Article deux colonnes

Ces nouvelles règles qu’il vaut mieux ne pas enfreindre

Depuis lundi 28 septembre, de nouvelles règles quant à l’isolement sont de rigueur, et les enfreindre pourrait vous coûter cher.

Article deux colonnes

Comment fonctionnent actuellement les tests Covid-19 au Royaume-Uni ?

Pour faire face à la deuxième vague de coronavirus, le Royaume-Uni a modifié les conditions d’accès aux tests Covid-19 et les restrictions concernant l’isolement.

Article deux colonnes

Des robots tueurs de virus à la gare de St Pancras !

La gare de St Pancras International, terminus de l’Eurostar a déployé des robots à ultra-violets pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Article deux colonnes

Les pharmacies contraintes de rationner le vaccin contre la grippe

Les enseignes Boots, LloydsPharmacy, Well Pharmacy et la Société Pharmaceutique Royale ont annoncé qu’elles ne vaccinaient plus contre la grippe que les personnes considérées comme à risques

Article deux colonnes

Taux de pollution inquiétant dans les lacs et rivières d’Angleterre

L’Agence de l’Environnement a dévoilé la semaine dernière les résultats de tests de qualité de l’eau des fleuves, lacs et rivières en Angleterre. Ils sont très mauvais

Article deux colonnes

Covid-19 : La communication gouvernementale remise en question

« Hands, Face, Space ». Le message du gouvernement pour contrôler la pandémie du nouveau coronavirus est critiqué par les scientifiques. L’accent n’aurait pas été mis sur les bons avertissements.

Article deux colonnes

Quel avenir pour les tests de dépistage du Covid-19 au Royaume-Uni ?

En pleine crise des tests de dépistage du coronavirus, le Royaume-Uni se penche sur des solutions à court terme et à long terme pour améliorer ses capacités à tester.

Article deux colonnes

Boris Johnson veut éviter un confinement national

Le Premier ministre a affirmé qu’ils voulait éviter un confinement national. Pour contrer l’augmentation des cas de covid-19, seront préférées des mesures locales ou des restrictions moins sévères.

Article deux colonnes

A Londres les councils se chargent d’appeler les gens testés positifs

Plusieurs councils de Londres prennent le relais du NHS Trace and Test et se chargent d’appeler les patients testés positifs qui ne répondent pas aux appels de la NHS

Article deux colonnes

On peut encore chasser mais pas célébrer un anniversaire !

Il semblerait que la chasse, au même titre que les activités sportives avec licence, soit exemptée de la « règle des six ».

Article deux colonnes

Le système de tests ne fonctionnera pas mieux avant des semaines

Matt Hancock a avoué, devant le Parlement hier, que des « changements opérationnels » étaient en cours dans le système de tests et que les problèmes pourraient mettre des semaines à être résolus.

Article deux colonnes

66 cas de covid-19 parmi les employés des pubs du groupe Wetherspoons

La chaîne de pubs Wetherspoons a annoncé que parmi ses 41 000 employés, 66 avaient été testés positifs au nouveau coronavirus.

Article deux colonnes

Covid-19 : des milliers de tests traités à l’étranger

Des documents ont révélé que 185 000 prélèvements et tests avaient été envoyés à l’étranger pour être traités car les laboratoires britanniques étaient surchargés.

Article deux colonnes

Vaccin d’AstraZeneca : les tests reprennent

Interrompus depuis une petite semaine, les tests du vaccin développé par le laboratoire, en partenariat avec l’Université d’Oxford, ont pu reprendre ce week-end.

Article deux colonnes

Pas de symptômes, pas de test selon Matt Hancock

« Si vous n’avez pas de symptômes, vous n’êtes pas éligibles pour avoir un test, sauf si cela vous a été ordonné spécifiquement », voilà ce qu’a déclaré le Secrétaire d’État à la Santé Matt Hancock

Article deux colonnes

La « règle des six » pourrait durer jusqu’à Noël

Matt Hancock a déclaré hier, mercredi 9 septembre, que la nouvelle « règle des six » pourrait rester en place plusieurs mois. Tous les rassemblements de plus de six personnes sont interdits.

Article deux colonnes

Les rassemblements de plus de six personnes interdits

Downing Street a annoncé, mercredi 9 septembre, qu’à partir de lundi prochain, tous les rassemblements de plus de six personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur, seront interdits en Angleterre.

Article deux colonnes

Les jeunes pourraient être à l’origine d’une « seconde vague »

Matt Hancock a averti les jeunes qu’ils pourraient être à l’origine d’une forte augmentation du nombre de cas de covid-19 s’ils ne respectent pas les mesures de distanciation sociale.

Article deux colonnes

Port du masque : 365 amendes distribuées dans les transports

Le secrétaire d’Etat aux Transports Grant Shapps a annoncé sur Twitter que 365 amendes avaient été distribuées pour non-port du masque dans les transports en commun.

Article deux colonnes

Covid-19 : infertilité masculine au tournant ?

Le virus pourrait être hébergé par les organes reproductifs masculins et persister plus longtemps dans l’organisme des hommes, affirment des chercheurs américains.

Article deux colonnes

Les femmes plus robustes que les hommes face au Covid-19 ?

Les hommes représentent 60% des décès liés au coronavirus. Une différence qui, chez ces derniers, pourrait souligner une sensibilité accrue à la maladie.

Article deux colonnes

Peut-on attraper le coronavirus en manipulant des emballages ?

Des traces du Covid-19 auraient été découvertes récemment sur des emballages en Chine.Une nouvelle fois, la question de la transmission du coronavirus via des emballages alimentaires a été soulevée.

Article deux colonnes

Le gouvernement n’envisage pas d’imposer le port du masque au travail

Le secrétaire d’Etat à la santé Matthew Hancock a affirmé que le gouvernement britannique ne prévoyait pas de rendre le masque obligatoire sur le lieu de travail, comme a pu l’effectuer la France.

Article deux colonnes

Pandémie : le nombre de personnes dépressives a doublé

De nouveaux chiffres relèvent que le nombre d'adultes souffrant de dépression a presque doublé pendant la pandémie.

Article deux colonnes

Récession : quels impacts sur la santé morale et physique ?

C’est officiel, l’économie du Royaume-Uni est entrée la semaine dernière dans une récession historique. Un facteur de stress pour les habitants qui agit sur le moral des ménages.

Article deux colonnes

18 semaines d’attente pour voir un médecin

Pour obtenir un simple rendez-vous chez le médecin en Angleterre, il est parfois nécessaire d’attendre jusqu’à 18 semaines. D’après les statistiques en effet, les hôpitaux anglais se portent mal.

Article deux colonnes

Quarantaine imposée : la France dans la liste rouge de Boris Johnson

Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni en provenance de France devront effectuer une quarantaine de 14 jours.

Article deux colonnes

Quel bilan pour la première semaine du plan Eat out to Help out ?

Plus de 10,5 millions de repas bénéficiant de la réduction ont déjà été servis.

Article deux colonnes

NHS Test and Trace : le gouvernement défend son système

Le gouvernement britannique a défendu son programme de test et de traçabilité alors qu'il prévoyait de supprimer 6 000 postes de « traceurs de contacts ».

Article deux colonnes

15 quartiers de Londres concernés par des nouveaux cas de Covid-19

Sur les 32 arrondissements recensés dans la capitale, 15 doivent faire face actuellement à une augmentation du nombre de contaminations, 15 au contraire ont vu celui-ci baisser et 2 ont maintenu un ta

Article deux colonnes

Seuls 50% des britanniques seraient prêts à se faire vacciner

Selon une récente enquête publiée, les plus jeunes seraient deux fois plus susceptibles de rejeter le vaccin contre le coronavirus.

Article deux colonnes

50 millions de masques achetés par le Royaume-Uni sont défectueux

Des problèmes de sécurité pourraient compromettre l’utilisation de ces masques achetés par le gouvernement britannique en avril denier.

Article deux colonnes

Covid-19 : le Royaume-Uni investit dans les vaccins français

Le fabriquant français Valneva a annoncé ce mercredi 5 août un investissement de 10 millions de livres en provenance du Royaume-Uni, destiné à augmenter la capacité de production de vaccins contre le

Article deux colonnes

10 000 personnes infectées sont entrées au Royaume-Uni

L'absence de mise en quarantaine au début de l'épidémie a entraîné l'entrée de 10 000 personnes infectées au Royaume-Uni, accélérant la propagation de la maladie.

Article deux colonnes

Covid-19 : les médecins forcés de soigner les patients sans masque

Une nouvelle directive du NHS oblige désormais les médecins généralistes à traiter les patients qui refusent de porter un masque.

Article deux colonnes

Ces nouveaux tests détectent le Covid-19 en 90 minutes

500 000 tests nouvelle génération seront distribués dès la semaine prochaine dans les hôpitaux, laboratoires et maisons de santé.

Article deux colonnes

La France comme le Royaume-Uni autorise la PMA pour toutes

L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi à samedi en deuxième lecture le projet de loi bioéthique et sa mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Article deux colonnes

Alerte Covid-19 : les tests des eaux usées ont commencé

Des analyses des eaux domestiques ont débuté partout en Angleterre, dans une initiative destinée à contrôler la propagation du virus.