Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Londres ?

Que faire à Londres ? Découvrez les sorties, les activités, les balades et les bonnes adresses à ne pas manquer à Londres. Visitez Londres grâce aux bons plans des expatriés !

Article deux colonnes

Industries créatives : Marseille en opération séduction à Londres

Vous baignez dans le monde de la création ? Vous vous questionnez sur votre avenir à Londres ? Vous envisagez un retour en France ou de diversifier vos activités ? Bookez votre soirée du 5 décembre.

Article deux colonnes

Bookez votre soirée glamour à l’anglaise, orchestrée par une Française

Réservez votre 28 novembre pour une soirée privée qui aura lieu dans le très chic Morton’s Club, avec musique live, cadeaux et cocktails.

Article deux colonnes

Fermeture de la National Portrait Gallery en juin 2020

La National Portrait Gallery l’une des principales attractions du pays, fermera ses portes en juin prochain pour 3 ans.

Article deux colonnes

Red Thursday : où fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau à Londres ?

Le Beaujolais nouveau arrive dans la capitale anglaise – comme dans toutes les autres métropoles du monde – ce jeudi. Nous avons sélectionné pour vous quelques lieux très sympas pour le déguster.

Article deux colonnes

East Street : le temple de la cuisine asiatique, au centre de Londres

A la recherche d’une bonne adresse à Londres ? Direction East Street. Attention, ce n’est pas le nom de la rue, mais celui d’un restaurant haut en couleurs… et en saveurs !

Article deux colonnes

Lancement des illuminations de Regent Street ce soir !

C’est chaque année un moment magique. L’une des rues commerçantes les plus réputées au monde va ce soir se parer de ses lumières de Noël, avec la plus grande installation d'éclairages de Londres.

Article deux colonnes

Mode : mercredi, début des ventes privées THE KOOPLES à Londres

ARLETTIE, spécialiste des ventes événements des plus grands noms du luxe et de la mode à Paris, vient de s’installer à Londres. Avec une surface de 500 m2, le show-room est tout simplement magnifique.

Article deux colonnes

Lord Mayor’s Show : le grand défilé du week-end à Londres

C’est une gigantesque parade qui vous attend à Londres, samedi 9 novembre dès 11h. Le Lord Mayor’s Show est un défilé traditionnel organisé dans la ville depuis plus de 800 ans.

Article deux colonnes

La Ménagerie de verre en français au Barbican en juin 2020

Le théâtre n’a pas de frontières… Isabelle Huppert jouera Amanda, le rôle mythique du répertoire américain, à Paris en mars-avril 2020, puis à Londres en juin 2020.

Article deux colonnes

Terreur a Piccadilly Circus avec le nouveau jeu Call Of Duty

Le tout nouvel opus Call Of Duty Modern Warfare est sorti officiellement le 25 octobre dernier. En trois jours il a battu tous les records.

Article deux colonnes

2 000 pubs seront ouverts à Londres samedi dès 9h pour la finale

Le BIG MATCH Angleterre - Afrique du Sud c’est samedi matin. Comme la finale de la coupe du monde de rugby commence dès 9h, à l'heure du petit déjeuner, la bière risque de couler à flots très tôt.

Article deux colonnes

Où fêter Halloween à Londres ?

Le Cercle des Français de Londres vous donne rendez-vous au Piano Works (à deux pas de Piccadilly), pour une soirée Bloody Halloween qui s’annonce déjà mémorable.

Article deux colonnes

La patinoire du musée d’Histoire Naturelle est à nouveau ouverte

Depuis une semaine, pile deux mois avant Noël, l’une des plus belles patinoires de Londres est à nouveau ouverte, dans un lieu magique, devant le musée d’Histoire Naturelle de South Kensington.

Article deux colonnes

Mercredi, apéro avec vue et bonne musique sur les toits de Londres

Venez vous relaxer après une longue journée de travail dans un skybar de toute beauté offrant une vue imprenable sur la ville.

Article deux colonnes

ARCHITECTURE – Le projet rejeté du Tower Bridge

L’une des constructions les plus emblématiques de Londres aurait pu ressembler à cela. Ce projet, dessiné et présenté par Sir Horace Jones en 1878, ne verra finalement pas le jour. Les arches

Article deux colonnes

Salon des associations françaises : rendez-vous le 12 octobre

Tous les ans, la Fédération des Associations Françaises en Grande-Bretagne (FAFGB) organise son salon, ouvert à tous.

Article deux colonnes

Banksy ouvre son premier magasin fantôme à Londres

Le célèbre graffeur anonyme a créé un pop-up store dans la capitale britannique. Un magasin qui n’ouvrira cependant jamais ses portes. Explication.

Article deux colonnes

Londres célèbre la semaine du cocktail

À l'occasion de son dixième anniversaire, la London Cocktail Week se déroule exceptionnellement cette année sur une période de 10 jours, du 4 au 13 octobre !

Article deux colonnes

Ne ratez pas la conférence ‘Mon Europe, je t’aime moi non plus’

Grand reporter à Vanity Fair, journaliste au quotidien Le Monde, et lauréate des prix Albert-Londres et Françoise-Giroud, Marion Van Renterghem sera à Londres le 8 octobre.

Article deux colonnes

Feux d’artifice du nouvel an à Londres : la billetterie est ouverte

Comme chaque année depuis 2014, la ville de Londres brille de mille feux pour accueillir des milliers Britanniques ou voyageurs venus du monde entier pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Article deux colonnes

Avec le Cercle des Français, finissez votre dimanche en beauté !

Dimanche 29 septembre le Cercle des Français sort le grand jeu… et même les grands jeux. Vous êtes invités dès 16h à vous essayer à de nombreux divertissements dans un espace convivial et chaleureux.

Article deux colonnes

Craft London : vue imprenable à 360° sur la Tamise !

Vous cherchez une bonne adresse pour prendre un verre entre amis ou dîner ? Cap à l’est de Londres, dans un quartier en pleine renaissance, à deux pas de la station North Greenwich et de l’O2 Arena.

Article deux colonnes

Le musée Tate Modern, attraction préférée des touristes au Royaume-Uni

Avec ses 5.87 millions de visiteurs en 2018, le plus grand musée d’art moderne de la capitale britannique a vu sa fréquentation augmenter de 3.4 % en un an.

Article deux colonnes

5 bonnes raisons de vous mettre au vert et de partir découvrir le Kent

A seulement quelques encablures au sud-est de Londres, nous nous retrouvons projetés dans une séduisante campagne anglaise. Ne dit-on pas d’ailleurs que le Kent est le « jardin de l’Angleterre » ?

Article deux colonnes

Manifestation anti-Brexit et anti-Johnson samedi après-midi à Londres

Samedi, Boris Johnson va faire face à des milliers de manifestants qui convergeront vers Downing Street pour demander plus de démocratie et sa démission.

Article deux colonnes

6 bars pas chers à Londres pour profiter de la fin de l'été

Si vous visitez Londres cet été ou que vous y restez dans la capitale en juillet et août, voici quelques bons plans pour sortir boire un verre… sans vous ruiner.

Article deux colonnes

Architecture et arts visuels à l’honneur à la « Serpentine »

En plein cœur de Hyde Park, deux musées d’art contemporain proposent une offre culturelle unique. Alors profitez de ce long week-end pour vous mettre au vert et serpenter dans les galeries.

Article deux colonnes

Le plus grand parcours d’obstacles gonflables du monde de retour

A vos agendas. Le plus grand parcours d’obstacles gonflables au monde fait son retour dans la capitale britannique cet été. Le «Monster» effectue son come-back du 23 au 28 août à Alexandra Palace

Article deux colonnes

Dimanche : Apéro Frenchies sur l’un des plus jolis rooftops de Londres

Après un premier afterwork réussi à Londres, les Apéros Frenchies sont de retour dans un « format dominical ». Le rendez-vous est fixé dès 15h sur l’un des rooftops les plus prisés de Londres.

Article deux colonnes

La comédie musicale Pretty Woman se jouera à Londres en 2020

C’est désormais officiel, la comédie musicale Pretty Woman sera de retour à Londres en 2020. Le co-écrivain des paroles et des musiques du film, Bryan Adams, l’a confirmé à la BBC.

Article deux colonnes

Victime de son succès, l’exposition Dior est prolongée à Londres

L’exposition «Designer of Dreams » joue les prolongations. Le musée Victoria & Albert accueillera les créations du couturier français Christian Dior jusqu’au 1er septembre.

Article deux colonnes

Après Dior, la styliste anglaise Mary Quant célébrée au V&A

Une exposition en hommage à la styliste Mary Quant aura lieu à partir du 6 avril à Londres. On pourra y admirer des pièces iconiques de cette pionnière de la mode, et se plonger dans sa vie étonnante

Article deux colonnes

Pluie et vent ? Golf, bowling, ciné, ping pong… nos bons plans indoor

Envie de sortir ce week-end mais de rester bien au chaud à l'intérieur ? Aucun problème ! La rédaction vous a concocté une liste de sorties originales à faire sur Londres, tout en restant au sec.

Article deux colonnes

RESTOS LONDRES – Deux bonnes adresses pour les gastronomes avertis !

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Londres, mais lorsque nous avons des coups de cœur, il nous semble opportun de vous les faire partager. C’est en tout cas ce que pense Audrey qui nous

Article deux colonnes

Daniel Radcliffe est de retour sur les planches à Londres

Vous pouvez commencer à réserver vos places ! Fin janvier 2020, Le très apprécié Daniel Radcliffe sera de retour sur scène à Londres dans une pièce de Samuel Beckett.

Article deux colonnes

Derniers jours de l'exposition Van Gogh à Londres

Jusqu'au 11 août, le musée Tate Britain de Londres accueille l’exposition « Van Gogh et la Grande-Bretagne ».

Article deux colonnes

100 000 cyclistes attendus à Londres samedi pour la ‘Prudential Ride’

Samedi 3 août, les rues du centre de Londres seront fermées à la circulation pour accueillir le plus grand festival de cyclisme au monde. Circulez librement et découvrez le charme de Londres à vélo.

Article deux colonnes

Essayez la tyrolienne la plus rapide du monde à Londres

Les amateurs d’adrénaline et de sensations fortes, vont être servis ! Zip Now London revient à l’Archbishops Park dans le sud de Londres, jusqu’au 15 septembre.

Article deux colonnes

Voyagez aux pays des merveilles avec ce pop-up store londonien

Après le pop-up store consacré au Roi Lion, Aladdin et la Reine des Neiges, faites un tour aux pays des merveilles avec une boutique dédiée au roman de Lewis Carroll.

Article deux colonnes

Pour supporter la canicule : les 5 plus belles piscines de Londres

Vous n’en pouvez plus de la chaleur ? Pas de panique, Londres abrite de sublimes piscines. Petit tour d’horizon des plus beaux bassins de la capitale.

Article deux colonnes

Venez assister au premier concert londonien de Mathieu Saïkaly

C’est son premier concert à Londres après deux albums solo. Mathieu Saïkaly, gagnant “La Nouvelle Star en 2014”, se produit jeudi soir au Victoria Dalston.

Article deux colonnes

Un bateau-discothèque au son de Robbie Williams

Après le bateau Spice Girls, voici le bateau Robbie Williams. Pour oublier la canicule, venez danser sur la Tamise au son des tubes planétaires du britannique.

Article deux colonnes

Pique-nique à Soho Square aujourd’hui avec boisson rafraichissante

Pour se faire connaître, la marque organise un grand piquenique ce jeudi entre 12h et 16h sur Soho Square, avec transat pour profiter du soleil et distribution de boissons.

Article deux colonnes

C’est à Londres qu’on boit le thé le plus cher du monde

Amateurs de thé, faites vous un petit plaisir pendant les vacances.

Article deux colonnes

Un pop-up store 100 % Disney ouvre à Londres

Disney débarque en force à Londres ! Dès le 23 juillet, retrouvez à Covent Garden un pop-up store consacré au studio qui a bercé notre enfance.

Article deux colonnes

Bastille Day : nos 7 bons plans pour célébrer le 14 juillet à Londres

Tout au long de la semaine, nous vous avons proposé des idées pour fêter le 14 juillet à Londres. Voici un petit récapitulatif pour être certain de ne rien rater des festivités.

Article deux colonnes

Restaurant Londres : Fêtez le 14 juillet à Shoreditch "Chez Elles"

Encore une autre option pour fêter le 14 juillet à Londres. Le bistrot Chez Elles, tenu par des Françaises, organise une soirée le 13 juillet.

Article deux colonnes

La scène française investit Londres pour le 14 juillet

Envie d’un 14 juillet qui bouge ? Rendez-vous à “The Fiddler” pour écouter “Head Cage”, un groupe de pop rock composé de 4 frenchies.

Article deux colonnes

Un pop-up store dédié aux selfies ouvre à Londres

Une boutique consacrée aux selfies débarque à Londres cet été. Dès le 1er août, le pop-up store, inspiré d’un concept made in LA, s’ouvre à Westfield.

Article deux colonnes

Un 14 juillet bien frais à Londres avec dégustation de cidre français

Du cidre et du fromage français, que demander de plus pour célébrer le 14 juillet ?