
TRANSPORT
Mobilisation autour de la “situation très critique” d’Eurostar
Eurostar fait face à une grave crise économique en raison d’un effondrement des voyages entre Londres et Paris.
Mobilisation autour de la “situation très critique” d’Eurostar
Eurostar fait face à une grave crise économique en raison d’un effondrement des voyages entre Londres et Paris.
Transport for London a dévoilé vendredi 15 janvier les changements qui seront bientôt appliqués à ses tarifs.
Lancée par l’Institut français en 2016, « La Nuit des idées » invitera cette année le public à s’interroger sur ce qu’être « proche » et « ensemble ».
Une opportunité rare en ces temps de crise, la Kent Wildlife Trust vous propose de devenir gardien d’un troupeau de quatre bisons.
Le porte-parole de Boris Johnson, James Slack, a tenu à démentir les dernières déclarations de la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, concernant le sport pendant le confinement.
L’association britannique Chartered Trading Standards Institute a alerté en date du 6 janvier dernier les citoyens du Royaume-Uni sur de faux messages circulant de plus en plus sur la vaccination.
Le Japon avait tiré la sonnette d’alarme, dimanche, sur l’apparition d’un variant brésilien du covid. Le Royaume-Uni a donc décidé d’interrompre ses liaisons avec l’Amérique du sud et le Portugal.
Après deux mois de chute vertigineuse en mars et en avril, l’économie du Royaume-Uni était repartie à la hausse sur la période entre mai et octobre.
Londres et Bruxelles s’accusent mutuellement d’être responsable de l’échec des négociations sur le sujet.
Face à la multiplication des variants du coronavirus à l’international et à une deuxième vague qui s’éternise, la France resserre encore plus les restrictions à la frontière avec le Royaume-Uni.
« Si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s’envolent, la Couronne tombera et le Grande-Bretagne avec ».
Il faudra patienter pour que l’obligation de présenter un test Covid négatif réalisé dans les 72 heures avant de voyager en Angleterre ne devienne effective.
La nouvelle souche du coronavirus originaire du Royaume-Uni commence à se propager en France. Parmi les premiers cas positifs à ce variant se trouve un cluster à Marseille.
Les dénonciations frontales de la répression subie par cette minorité musulmane de la province chinoise du Xinjiang sont rares au sein des gouvernements occidentaux.
Selon Adam Wagner, avocat spécialiste des droits de l’Homme, le gouvernement britannique a modifié 64 fois les restrictions destinées à combattre le virus depuis le début de la pandémie.
Le Royaume-Uni a récemment débuté le vaste essai d’un médicament destiné à lutter contre le coronavirus.
Une semaine après l’assaut du Capitole à Washington par les partisans du président Donald Trump, revenons sur les moments où le palais de Westminster fut lui aussi attaqué.
Funèbre journée pour le Royaume-Uni. Le pays enregistre ce mardi un nombre de décès jamais atteint depuis le début de la crise du coronavirus.
Le Royaume-Uni continuera à autoriser le transfert de ses déchets plastiques vers les pays en développement.
Le directeur général du NHS, Simon Stevens, a fait part de son inquiétude aux députés face à l’accélération de la propagation du virus. Selon lui, l’épidémie est désormais hors de contrôle.
La sortie à vélo remarquée de Boris Johnson ce week-end a causé beaucoup de moqueries et de critiques, mais a surtout relancé le débat autour du flou juridique des restrictions du confinement.
La tension se fait chaque jour plus forte sur les services de santé britannique au fur et à mesure que l’épidémie de Covid-19 s’intensifie.
Rachetée en 2014 pour 300 millions de livres par le fonds d’investissements Permira, la marque de chaussures, symbole des contre-cultures rock, punk et skinhead, veut entrer à la Bourse de Londres.
Cette nouvelle souche du Covid-19 pourrait aussi causer une évolution des mentalités et du caractère obligatoire ou non du port du masque.
Selon le rapport trimestriel de la Fédération des petites entreprises (FSB) publié lundi, la crise du Covid met en péril la survie de centaines de milliers de sociétés.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé que le pays allait réserver trois milliards de livres sur cinq ans en faveur de la biodiversité et de sa préservation
C’est une première depuis 1988, la population de la capitale du Royaume-Uni est en baisse d’après une étude du cabinet d’audit PwC.
En visite dans un centre de vaccination à Bristol hier, le Premier ministre Boris Johnson a donné des informations concernant l’évolution de la campagne de vaccination au Royaume-Uni.
Selon les chiffres des autorités françaises, les traversées illégales de la Manche ont été quatre fois plus nombreuses en 2020 qu’en 2019.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a longtemps affiché ouvertement son affection pour le président américain Donald Trump.
Le Royaume-Uni, assisté notamment du Japon, de l’Allemagne et du Canada, s’est attelé à glaner un milliard de dollars dans le but de faciliter l’accès au vaccin à 92 pays en développement
Selon une déclaration du secrétaire d’Etat à la santé, toutes les personnes majeures au Royaume-Uni auront pu avoir accès au vaccin avant l’automne. Plus de 50 millions d’individus sont concernés.
Les semaines passent et les conséquences de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 au Royaume-Uni se font plus importantes chaque jour.
La Reine est habituellement plutôt discrète sur son état de santé, mais le sujet était trop important.
Le laboratoire allemand BioNTech a publié aujourd’hui, vendredi 8 janvier, un communiqué de presse annonciateur de bonnes nouvelles !
Ce mercredi 6 janvier le président sortant Donald Trump avait rassemblé ses partisans à Washington D.C. la capitale des États-Unis.
L’année 2020 n’est pas à oublier pour tout le monde. Ces douze derniers mois ont été fructueux pour les vélos Santander, puisque le nombre de nouveaux adhérents a augmenté de 157% par rapport à 2019.
La plus importante force de police du pays a annoncé un net renforcement de ses contrôles pour faire respecter les mesures de confinement.
La NHS a besoin de recruter 50 000 volontaires pour aider les soignants dans les centres de vaccination. Deux millions de personnes par semaine doivent recevoir une injection.
Le 8 décembre dernier, la britannique Margaret Keenan, 90 ans, devenait la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer et BioNTech hors du cadre des essais cliniques.
Les réalisateurs de Black Mirror ont usé de dérision pour revenir sur cette année 2020 et ses événements particuliers.
Le timing semble définitivement être la clé de cette campagne de vaccination contre le Covid-19.
La semaine qui a précédé Noël fut marquée par un nombre important de décès dus au Covid.
Les sept sites présentés hier par le gouvernement seront pris en charge par le NHS et soutenus par l’action de nombreux volontaires.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson était visiblement d’humeur à faire des métaphores hier soir au moment du vote par les députés des nouvelles mesures visant à lutter contre l’épidémie.
Depuis le début du mois de décembre, les Londoniens et Londoniennes sont passés par toutes les émotions possibles et imaginables.
Les écoles du pays feront leur rentrée en ligne le 11 janvier et qu’elles resteront fermées au moins jusqu’au 1er février.
1 personne sur 50 aurait été atteinte par le coronavirus entre le 27 décembre 2020 et le 2 janvier 2021. Ce qui correspond à 2% de la population et plus d’un million de Britanniques.
Rien ne va plus depuis l’annonce par Boris Johnson de la découverte d’une nouvelle souche du Covid-19, potentiellement jusqu’à 70 % plus contagieuse.
Le laboratoire allemand BioNTech met en garde dans un communiqué de presse les pays qui ont pris la décision de retarder la prise de la deuxième dose de son vaccin contre le coronavirus.