TEST: 2283

De plus en plus de gouffres s’ouvrent à Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 30/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 30/05/2021 à 21:30
photo du gouffre de via Zenodossio à Rome

En un mois, on a assisté à la formation de pas moins de sept gouffres dans la ville de Rome. Les riverains, en colère, demandent que la mairie prenne des mesures dans les plus brefs délais.

 

Depuis quelques semaines, on a l’impression de se trouver dans un film de science-fiction dans certaines rues de la capitale ; celles-ci s’effondrant les unes à la suite des autres. A tel point que certains riverains surnomment maintenant la ville de « ville gruyère ».

D'après les données collectées par l’ISPRA (Institut Supérieur de la Protection et de la Recherche de l'Environnement), en 2019, une centaine de gouffres se sont ouverts sur tout le territoire communal, un tous les trois jours et demi. Les zones les plus à risque sont Prenestino, Tiburtino, Tuscolano, Quadraro et Appio Latino. 

 

Le gouffre de via Zenodossio

Le dernier cas constaté est le trou béant apparu via Zenodossio vendredi 21 mai, dans le quartier de Torpignattara. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, bien que la rue, entre le numéro 8 et le numéro 20 ait avalé pas moins de deux voitures. Selon les premières enquêtes, il semblerait qu’une importe fuite d’eau soit à l’origine de cet effondrement.

Les habitants du quartier, très en colère, ont diffusé de nombreuses photos de la catastrophe sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement, en demandant que ce problème, récurrent depuis quelques temps, soit véritablement pris au sérieux et placé au centre des débats politiques. Par ailleurs, ils pointent du doigt la mauvaise gestion de l’entretien des rues et attendent de la ville qu’elle investisse les ressources nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.