14 morts et un blessé grave suite la chute d’un téléphérique à Stresa

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 24/05/2021 à 14:30 | Mis à jour le 24/05/2021 à 14:30
Photo : chute d’un téléphérique à Stresa dans le Piémont | © AFP, Handout, Vigili del Fuoco
Chute d’un téléphérique à Stresa

Dimanche 24 mai, un accident de téléphérique a fait 14 morts et un blessé grave dans la province de Verbania, dans le Piémont. Ce triste évènement serait lié à la rupture d’un câble sur la partie haute du parcours reliant le village de Stresa au mont Mottarone.

 

En tout ce ne sont pas moins 15 personnes qui se sont retrouvées les victimes tragiques d’un accident de téléphérique, non loin de la station balnéaire de Stresa dans le Piémont. Parents et enfants se sont retrouvés piégés à la suite d’une rupture de capable en plein parcours. Le bilan est lourd : 14 morts, dont 5 citoyens Israéliens ainsi que des Allemands. Un seul survivant, un enfant de cinq ans, hospitalisé et souffrant d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux jambes.

 

L’accident se serait produit aux alentours de 12h30, « à 100 mètres de la dernière station d’altitude du téléphérique » d’après les informations recueillis par Le Point. Se disant dévasté par la nouvelle, Alberto Cirio président de la région piémontaise à faire part de son horreur face à cette situation pour le moins funeste. Le parquet de Milan quant à lui, a décidé d’ouvrir une enquête pour « homicide involontaire et blessures par négligence ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale