Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2288

Votez pour votre candidat(e) préféré(e) au Prix du Public des Trophées Singapour !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 11/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 12/11/2021 à 07:22
Prix du Public des Trophées Singapour 2021

Votez pour votre candidat(e) préféré(e) au Prix du Public des Trophées des Français de Singapour parrainé par la Banque Transatlantique, parmi les 9 Finalistes ! Cette année, le Prix du Public 2021 se place sous le signe de l’art !! Chant, danse, photographie, arts martiaux, art culinaire, galerie d’art, improvisation, vins et spectacles... Nos lecteurs ne pourront que s’en réjouir par ces temps de privations à Singapour ! Evoluant dans des secteurs professionnels différents, ces Finalistes se ressemblent pourtant sur un point : tous ont eu un parcours extraordinaire et accompli à Singapour. N’attendez plus pour donner à votre favori(e) la reconnaissance qu’il mérite ; Votez nombreux, dès à présent et ce jusqu'au 22 novembre 2021 (midi heure française).

 


 

Si vous nous lisez sur mobile, votez en cliquant ici

 

Béatrice Caisson, fondatrice de Tahiti Dance Fitness

 

Béatrice Caisson, fondatrice de Tahiti Dance Fitness

Béatrice Caisson est originaire de Tahiti et a décidé de lancer Tahiti Dance Fitness en 2009, une façon d'allier danse traditionnelle et culture polynésienne avec une activité sportive. En 12 ans, elle a entrainé plus de 3000 femmes et a contribué à une centaine spectacles caritatifs (handicapés, personnes dans le besoin). Son activité s'est étendue via des cours en ligne (chaîne youtube suivie par plus de 30000 personnes).

Voir sa candidature ici

Portrait : Béatrice Caisson - « La danse tahitienne pour célébrer la vie »

 

Vincent Cateigne, artiste

 

Vincent Cateigne, artiste pluridisciplinaire 

A Singapour depuis 2012, Vincent Cateigne travaille dans la musique depuis ses 20 ans.  Il a créé en 2013 la performance live “Plumbum” (Alliance Française, Intersections), en collaboration avec une peintre singapourienne. Le projet aboutit à la publication d’un livre musical en 2017.  En 2019, il sort son premier album: “Atmosphere”, qui rencontre un certain succès, critique et public (150000 streams). En juin 2020 sort son second opus: “Izipizi” (200000 streams). En novembre 2020, il sort le single “Coeur vagabond” en featuring avec le slameur La Voix Basse (première partie de Grand Corps Malade), avec notamment un clip de Sébastien Teissier.

Parallèlement, on lui propose en janvier 2020 de créer et d’animer une émission mensuelle sur Radio Grand Paris: celle-ci s’intitule “Mon B.O. Cine” et fait la part belle aux films qui parlent de musique.

Voir sa candidature ici 

Portrait : Vincent Cateigne – Deuxième album pour cet artiste du monde

 

Marie Dailey, photographe et enseignante

 

Marie Dailey, photographe et enseignante

Enseignante et passionnée de photographie, Marie Dailey vit en expatriation depuis une vingtaine d’années, entre l’Asie et les Etats-Unis. Ses clichés de Singapour témoignent de la culture locale, des traditions ou simplement de la vie des gens dans les anciens quartiers, qui tendent à disparaître dans une Singapour toujours tournée vers l’avenir.

Cette professeure au Lycée français de Singapour depuis 2006 a gagné de nombreux prix photographiques. Elle a été exposée à Arles et a publié deux livres Daily Singapore et Rituel Singapore.

Voir sa candidature ici

Portrait : Singapour à travers les yeux de Marie Dailey

 

Cyril Martins, instructeur à Karate Nation

 

Cyril Martins, instructeur de karaté

Cyril Martins est arrivé à Singapour en VIE en 2012 dans la Supply Chain. En 2019, ce passionné de karaté, décide de se reconvertir et crée Karate Nation.

Il est heureux d’avoir pu se reconvertir sans diplômes, sans expériences préalables dans un domaine qu'il ne connaissait pas au départ; de pouvoir partager des valeurs du Karaté aux petits et grands et d’essayer d’influencer positivement les personnes qui rejoignent ses cours; et d’avoir aujourd’hui 200 élèves sur le territoire singapourien et des cours 7j/7.

Voir sa candidature ici

Portrait : Cyril Martins - " Avec des amis en or, on peut tout réussir " 

 

 

Bruno Menard, restaurateur et CEO de Bruno Menard PTE LTD

 

Bruno Menard, restaurateur et CEO de Bruno Menard Pte Ltd

D'aussi loin qu'il se souvienne, Bruno Menard a toujours voulu être un Chef. Il a hérité sa passion pour la cuisine de sa famille déjà très impliquée dans l'industrie hôtelière : son père était un chocolatier réputé en France, avant que son frère ne reprenne l'affaire familiale et que sa sœur ne soit à la tête d'un hôtel à Paris. Après plus de 35 ans, sa passion pour la cuisine reste intacte ! Après 4 ans aux États Unis, 13 ans au Japon, où il a reçu 3 étoiles au guide Michelin de Tokyo à la sortie du guide en 2008, Bruno réside avec son épouse Isabelle depuis 9 ans à Singapour, où il a créé sa compagnie de consultant il y a 7 ans. En 2015, il est l'un des juges de Masterchef Asia.

Voir sa candidature ici

Portrait : Bruno Menard – Le parcours à l'international d'un chef étoilé

 

 

Marie-Pierre Mol, galeriste, commissaire d'exposition

 

Marie-Pierre Mol, galeriste et commissaire d'exposition

Ancienne directrice de la Chambre de Commerce Française de Singapour, Marie-Pierre Mol lance en 2012 la galerie d'art Intersections après deux ans consacrés à la validation de son projet et à une formation complémentaire en histoire de l’art et en gestion de galerie d’art. Intersections choisit une stratégie de niche consistant à se spécialiser dans l’art contemporain Birman, privilégier l’accompagnement des artistes émergents et des femmes artistes. Intersections soutient aussi des artistes français dont la pratique artistique entre en résonance avec l’Asie. Le style est celui d’un “salon à la française”. Les expositions sont conçues comme des lieux d’accueil et d’échanges.

Voir sa candidature ici 

Portrait : Intersections - Marie-Pierre Mol à la croisée des arts

 

 

Arnaud Pierre, fondateur de Stages Heroes

 

 

Arnaud Pierre, fondateur de Stages Heroes

Arrivé en 2012 à Singapour en V.I.E. en tant que Business Developer pour une SSII, Arnaud Pierre décide de prendre un tournant radical en se lançant dans le théâtre. Il fonde Stage Heroes en 2015 dont l'activité s'articule autour de 3 piliers:

- L'enseignement de l'improvisation théâtrale et du théâtre aux adultes, mais aussi, depuis cette année, aux ados et aux enfants

- Ses propres performances sur scène ou devant la caméra

- Les ateliers d'entreprises

Voir sa candidature ici 

Portrait : Arnaud Pierre - Fondateur de « Stage Heroes » à Singapour

 

 

Stéphanie Rigourd, sommelière

 

Stéphanie Rigourd, sommelière

Stéphanie Rigourd arrive en 2009 à Singapour. Après avoir travaillé comme sommelière quelques années au Hilton Singapour et dans plusieurs hôtels du groupe. Elle devient chef sommelière du Raffles en 2015. Elle est maintenant sommelier privé et sales director pour « the vintage club », une compagnie d’importation et de distribution de vins français.

Voir sa candidature ici 

Portrait : Stéphanie Rigourd, Réalisatrice - "Tous les goûts sont dans la nature"

 

Sabrina Zuber, artiste et productrice

 

Sabrina Zuber, artiste et productrice

Arrivée en 2004 à Singapour, Sabrina Zuber n'a cessé de travailler dans le secteur artistique, d'abord avec son agence ARSMEDIA, comme artiste (cantatrice et comédienne) et consultante pour les majeures théâtres et musées de la ville, et puis depuis 2011, avec BELLEPOQUE, comme productrice indépendante et créatrice de spectacles de musique et théâtre. En 2019, elle a pu agrandir son horizon professionnel avec l'acquisition de DANZA ATTITUDE, une école-boutique pour la danse et toute forme d’expression corporelle.

Voir sa candidature ici 

Portrait : Sabrina Candeloro Zuber – Lien entre cultures européenne et asiatique

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir