Mercredi 13 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Danza Attitude, une école-boutique pour la danse à Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 03/09/2019 à 14:30 | Mis à jour le 04/09/2019 à 14:36
Photo : @ Lee Kok Hong
Danza attitude

L’équipe de Danza Attitude vous propose une plateforme de formation et de création autour de la danse, avec différents styles pour tous les âges et niveaux. Les cours de danse modern jazz forment l’essence de l’école, mais Danza Attitude propose aussi des cours hebdomadaires de yoga et de NIA : Non-Impact Aerobic, une activité interdisciplinaire mêlant 9 disciplines du mouvement. Danza Attitude réouvrira ses portes le 16 septembre 2019 avec une semaine de cours d’essai gratuits pour chaque nouvel élève. Entretien avec sa directrice, Sabrina Zuber 

 

 

Sabrina Zuber, Danza attitude
@ Anne Valluy

- Pourquoi avez-vous décidé de reprendre Danza Attitude ?

 

Sabrina Zuber : La danse est mon rêve d’enfance. Gamine, j’aurais voulu devenir danseuse classique : je lisais les biographies des étoiles internationales, je regardais toutes les émissions consacrées à cet art, je ne ratais pas un spectacle. La vie m’a emmenée vers d’autres horizons, je suis devenue gymnaste, puis musicienne, je me suis approchée du théâtre, je suis devenue enseignante de yoga, mais la danse a toujours eu une place spéciale dans mon cœur.

Lorsque la fondatrice de Danza Attitude, Serenella Pallini, désormais rentrée en Europe, m’a confié son désir d’arrêter cette activité, essentiellement à cause des difficultés liées à la gestion à distance, je n’ai pas hésité… ça a fait « boum » dans ma tête, hahahaha !

Un mois plus tard nous avions signé notre accord de reprise. Je me suis dit qu’à mon âge (assez fière de mes 52 ans), même si je ne peux plus devenir danseuse, je peux faire en sorte que d’autres puissent danser !

 

- Comment avez-vous mis en place ce projet ?

 

Avec le projet Danza Attitude je souhaite d’une part consolider ce que mon amie a mis en place, et de l’autre part je souhaiterais développer une véritable communauté autour de la danse.

Je travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec Ardella Bang, notre enseignante de modern jazz pour développer des cours attractifs et passionnants.

J’ai tout d’abord participé à quelques cours, nous avons organisé une sortie à Esplanade ensemble. Le contact humain est essentiel pour moi. Puis, je me suis demandée ce que je voulais faire de tout ça, quelle direction j’allais prendre. Après avoir identifié mes réponses, j’ai mis la casquette de chef de projet et j’ai démarré les démarches habituelles : élaborer le business plan, planifier la stratégie de communication, faire la liste des actions immédiates, puis à mi et long terme. J’ai la chance d’être entourée par une petite équipe très motivée et très créative.

 

- Que souhaitez-vous apporter aux danseuses via Danza Attitude ?

 

La passion pour la danse dans toutes ses expressions ! La danse est un formidable langage universel, qui mélange mouvements, musique et interprétation théâtrale. Elle permet aussi une connexion privilégiée avec son corps. Les Latins le disaient très bien “mens sana in corpore sano”. Le rêve ultime serait de bâtir un centre de création artistique où toutes les disciplines pourraient s’entremêler, un lieu où élèves, professionnels et passionnés trouveraient un espace libre et fertile pour créer, se former et échanger.

 

- Comment envisagez-vous le développement de vos activités ?

 

Je souhaiterais d’une part consolider ce que la fondatrice de Danza Attitude avait initié il y a désormais plus de 5 ans. Et en même temps je souhaite agrandir notre offre, grâce à des cours différents autour du mouvement et de l’expression corporelle, ainsi qu’à une série d’ateliers-découvertes visant à initier les participants aux danses du monde : danse africaine, salsa, danse espagnole, indienne, sans oublier des leçons pour la tranche d’âge 45-65 ans… ce n’est qu’un aperçu de notre programme pour l’année.

 

- Le mot de la fin ?

 

Prenez la vie à pas de danse !

 

 

Danza attitudeDanza Attitude vous propose aussi des ateliers-découvertes avec possibilité de tester différents styles de danse et de libre expression corporelle.

https://youtu.be/0Mdu6tMQIjQ

www.danza-attitude.com

Sabrina Zuber, tel: +65 9018 6358, danza.attitude.sg@gmail.com

The Substation, 45 Armenian Street, 179936 Singapore

 

Danza attitude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Vintage – Une aventure de passionnés du vin

Allier la France à Singapour à travers des événements : tel était le défi des organisateurs des programmes du festival Voilah! Côté gastronomie, il a été relevé avec brio par Stéphanie Rigourd, sommel

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?