Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2288

TROPHÉES SINGAPOUR 2021 - Les Finalistes du Prix Entrepreneur

Par EDHEC Business School | Publié le 08/11/2021 à 19:00 | Mis à jour le 13/11/2021 à 09:36
Photo : Les finalistes des Trophées des Français de Singapour 2021, catégorie Entrepreneur
Les finalistes des Trophées des Français de Singapour 2021, catégorie Entrepreneur

Découvrez les 4 Finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français de Singapour 2021, sponsorisé par EDHEC Business School.

 

Claire Chabrières​​​​​​​, fondatrice de Shiokfarm

 

Claire Chabrières​​​​​​​, fondatrice de Shiokfarm

Claire Chabrières a commencé ShiokFarm en 2015 avec 20 familles et 200 kilos de fruits et légumes bio par semaine. Aujourd'hui, la société, qui fonctionne comme une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), distribue 2 tonnes de fruits et légumes par semaine à 300 familles. ShiokFarm emploie six personnes, dont cinq mamans qui travaillent avec des horaires flexibles.

La mission de ShiokFarm est d’appporter à une communauté coopérative et positive, des fruits et légumes bio à un prix abordable, tout en gardant l’empreinte carbone la plus faible possible.

Shiokfarm souhaite devenir une référence en Asie du Sud Est et développer ce modèle dans d’autres villes d’Asie.

Voir sa candidature

Portrait : Claire Chabrières - ShiokFarm, pour des choix responsables

 

Christophe Grilo, pâtissier et boulanger

 

Christophe Grilo, pâtissier et boulanger

Le boulanger “haut de gamme” des meilleures tables de Singapour. Après Sens et Saveur, l’étoilé des frères Pourcel à Tokyo, Spoon d’Alain Ducasse à Hong Kong, le Grand Lisboa à Macao, le Hilton puis aux Amis à Singapour, il crée en 2014 Bakery Artisanal Original (BAO) et fabrique le pain et les brioches qui auréolent la gastronomie occidentale. Ses clients sont les restaurants Odette, Jaan, Fleur de Sel, Gavroche, St Pierre, Cheek by Jowl, Lerouy, Jewel Coffee…

Voir sa candidature

Portrait : De l’ombre à la lumière, Christophe Grilo ouvre son restaurant BistroG

 

Mahasti Motazedi, fondatrice MahaRaja Eco Dive Lodge

 

Mahasti Motazedi, fondatrice MahaRaja Eco Dive Lodge

Mahasti Motazedi a créé en mars 2018 « MahaRaja Eco Dive Lodge » sur l’archipel de Raja Ampat en Indonésie. En septembre 2019, MahaRaja a été élu par « Lonely Planet » dans la liste des TOP 5 meilleurs Eco-resorts au monde et a été qualifié du « seul dive resort au monde qui est réellement eco-friendly ».

Voir sa candidature

 

Jeanne Mouterde, co-fondatrice de ielo design

 

Jeanne Mouterde, co-fondatrice de ielo design

Jeanne Mouterde a cofondé ielo design en 2014, une agence de design spécialisée en espaces commerciaux (retail, restaurants, bars bureaux) et en communication de marque. Plus de 1000 projets en 7 ans dont de nombreux restaurants et espaces de vente dans les aéroports. La société met en avant un design sustainable.

Voir sa candidature

Nous vous recommandons
EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s) Réagir