Dimanche 17 janvier 2021
Singapour
Singapour

"Coeur vagabond" : un nouveau single pour Vincent Cateigne !

Par Catherine Zaccaria | Publié le 02/12/2020 à 18:30 | Mis à jour le 02/12/2020 à 18:30
Vincent Cateigne single singapour

Souvenez-vous, en juin dernier nous avions rencontré Vincent pour la sortie de son 2ème album. C’est sur un fond de bossa nova et de poésie hip hop que Vincent Cateigne nous emmène pour ce nouveau single.

Sur son album "Izipizi", deux artistes féminines, Samira et Farah Chamma, avaient prêté leur voix sur deux titres, respectivement Salam et Caixas. Cette fois-ci c’est la voix de l’artiste « La Voix Basse » qui accompagne Vincent sur ce dernier morceau. Musicien et slameur, il est l'un des fondateurs de l'association "Rimes Croisées" à Beauvais, et membre actif du collectif "Quand Dire C'est Faire". En plus d'œuvrer pour la culture dans sa ville de toujours, il est chroniqueur pour l'émission "Mon B.O. Ciné" sur Radio Grand Paris.

 

La voix basse vincent cateigne
La Voix Basse

 

"Coeur vagabond" est un mix entre bossa nova, funk et slam. Le texte raconte l'histoire d'un migrant en quête d'un nouvel idéal.

 

Une complicité de longue date

La rencontre entre ces deux artistes remonte à l'adolescence. « J'ai toujours admiré son écriture et sa façon de déclamer ses textes ; lui a toujours apprécié mon univers artistique ». L'idée d'une collaboration leur trottait dans la tête depuis longtemps, d'autant plus qu’ils ont déjà travaillé ensemble sur l'émission radio "Mon B.O. Ciné" (Radio Grand Paris).

S’appréciant mutuellement, la distance géographique entre eux n’est pas un problème. « Je vis à Singapour, La Voix Basse à Beauvais, mais la musique nous a permis de briser les interdits que cette époque incertaine nous impose ».

 

vincent cateigne singapour
Vincent Cateigne

 

Vincent Cateigne commence par proposer à « La Voix Basse » quelques productions. S’est ensuivi une réflexion sur le thème puis Vincent a structuré le morceau. À partir de cette base, La Voix Basse a enregistré en studio puis lui a envoyé une version « acapella ». Il ne restait à Vincent plus qu'à mixer l'ensemble.

« "Coeur vagabond" parle d'évasion, dans un contexte international où voyager est devenu quasi impossible. C'est un morceau qui offre de la perspective, un road trip immobile...et ça fait un bien fou ! »

La sortie de ce single est prévue pour le 4 décembre, vous pouvez trouver les artistes sur les sites suivants :

Spotify (Vincent Cateigne)

Instagram (Vincent Cateigne)

Facebook (La Voix Basse)

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir