

Découvrez les 4 Finalistes du Trophée Social et Humanitaire des Trophées des Français de Singapour 2021, remis par l'Ambassade de France à Singapour.

Christine Amour-Levar, entrepreneur social et aventurière
Elle a co-fondé et fondé «Women on a Mission» et «HER Planet Earth», organisations féminines pour sensibiliser au réchauffement climatique et au droit des femmes. Elle a emmené des équipes exclusivement féminines (plus de 150 femmes à ce jour) dans le cadre d'expéditions difficiles dans le cercle polaire, l'Antarctique, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Himalaya. Le but de ces expéditions est de sensibiliser et de lever des fonds afin de venir en aide à des femmes défavorisées touchées par le changement climatique et les femmes victimes de violence et d’abus. Christine a également monté deux programmes de mentoring à Singapour : We Can Be Heroes et WOAM Big Sister.
Portrait : Christine Amour-Levar - Mission : Aider les femmes
Jean-Philippe Beraud, coach Special Olympics
En plus de son travail pour ABI qui a une portée internationale dans les métiers de l’assistance technique et de l’inspection pour les énergies renouvelables et fossiles, Jean-Philippe est coach de course à pied au service des athlètes autistes de Singapour qui se préparent aux compétitions pour les jeux paralympiques.
Le mouvement d'inclusion mondiale Special Olympics s'efforce de créer un monde meilleur en favorisant l'inclusion de tous, en mettant fin à la discrimination et en autonomisant les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Portrait : Montpellier-Singapour : l'expatriation, une évidence pour Jean-Philippe Béraud

Patrick Fiat, General Manager du Royal Plaza on Scotts et philanthrope
A Singapour depuis 23 ans, Patrick Fiat est général manager du Royal Plaza on Scotts. Il a travaillé avec cet hôtel en matière de RSE et encourage tous les employés à participer à SHARE, un programme de dons sur le lieu de travail dans le cadre duquel les dons mensuels promis servent à aider les bénéficiaires de Community Chest.
Patrick Fiat est également membre et ancien président de SKAL Singapour, a créé le chapitre de Singapour de la Compagnie des Mousquetaires d'Armagnac, a levé des dons pour de nombreuses organisations caritatives, et membre du comité de la Fondation Prince Albert II de Monaco.
Portrait : Patrick Fiat - « Un pour tous ! Tous pour l’Armagnac ! »

Chloé Vialard, avocate et co-initiatrice du Support Centre
Chloé Vialard est avocate au Barreau de Paris. Elle exerce dans le domaine de l’arbitrage international au sein du cabinet d’avocat d’affaires Shearman & Sterling depuis 2014, à Paris puis à Singapour depuis 2018. Depuis 2019, elle travaille en étroite collaboration avec une équipe du Barreau de Paris sur une idée conjointe de créer un « Support Centre » à Singapour dédié aux femmes victimes de violence ayant un rattachement avec la communauté française.
Le projet, unique en son genre, a été annoncé officiellement dans son principe le 30 avril dernier par le Barreau de Paris et ses deux partenaires, la Law Society of Singapore et l’Ambassade de France à Singapour.
Dans ce contexte, ils ouvriront prochainement des permanences et des consultations gratuites assurées bénévolement par des avocats inscrits au Barreau de Paris et exerçant à Singapour, dédiées aux femmes victimes de violence de toute nature et aux victimes de violence au sein du couple.
Portrait : Coopération entre la Law Society of Singapore et le Barreau de Paris
Sur le même sujet
