Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2288

TROPHÉES SINGAPOUR 2021 - Les Finalistes du Prix Culture/Art de Vivre

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 10/11/2021 à 19:00 | Mis à jour le 13/11/2021 à 09:35
Photo : Les finalistes des Trophées des Français de Singapour 2021, catégorie Culture/Art de vivre
Les finalistes des Trophées des Français de Singapour 2021, catégorie Culture/Art de vivre

Découvrez les 4 Finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français de Singapour 2021, qui sera remis par Lepetitjournal.com.

 

Arnaud de Fontgalland, fondateur de Sing'baroque

 

Arnaud de Fontgalland, fondateur de Sing'baroque

En parallèle d'une carrière réussie dans le monde des cosmétiques en Asie, Arnaud a créé Sing’Baroque en octobre 2018. Il veut démocratiser la musique baroque en la proposant à des enfants mais aussi dans des lieux insolites. Sing'Baroque permet de mettre en avant les musiciens singapouriens mais aussi faire venir des ensembles prestigieux.

Voir sa candidature

Portrait : Rendez-vous avec la musique baroque à Singapour

 

Nicolas Laville, couturier et créateur de Viking's Table

 

Nicolas Laville, couturier et créateur de Viking's Table

Nicolas Laville a développé son atelier de couture depuis 2014 à Singapour. Il a présenté sa première collection en 2015 et habille toute la haute société singapourienne, en robes haute couture et aussi en robes de mariée. Il a également travaillé trois années à Lasalle pour former les élèves aux métiers de la couture. En 2019, il lance aussi une table d'hôte, Viking's table pour exprimer son amour de la cuisine de terroir française.

Voir sa candidature

Portrait : Rencontre avec Nicolas Laville, styliste haute couture à Singapour

 

Betty Tuffé, architecte et fondatrice du studio BTY

 

Betty Tuffé, architecte et fondatrice du studio BTY

Betty Tuffé  est architecte diplômée de l'ESA à Paris. Arrivée en 2019 à Singapour, elle perd son travail à cause de la pandémie. Elle décide de monter son propre studio, en septembre 2020.  Studio BTY est une agence pluridisciplinaire où elle continue son activité d'architecte mais aussi de design avec une approche locale et « made in Singapore » de produits qu'elle dessine et fabrique sur le territoire.

Elle a également imaginé un workshop dédié aux 8 – 17 ans durant lequel, les élèves découvrent le métier d'architecte à travers une initiation à l'architecture d'une semaine. Elle a aussi pu encadrer des futurs architectes à l'université Polytechniques de Singapour (SP) lors de workshops.

Voir sa candidature

 

Yasmina Vally, créatrice de la troupe Les Apprentis comédiens

Yasmina Vally, créatrice de la troupe Les Apprentis comédiens

Yasmina Vally a le théâtre dans le sang. Expatriée avant à Dubaï, où elle donnait des représentations allant du Père Noël est une ordure de la troupe du Splendid, à Tailleur pour dames de Feydeau, elle continue sa passion depuis 3 ans à Singapour. Elle a monté la troupe des Apprentis Comédiens. Elle s'efforce de faire vivre le théâtre en français, du théâtre populaire à un théâtre plus intellectuel. Elle a monté une première pièce ambitieuse en novembre 2020, “Les 4 jumelles” de Copi, en plus de son emploi à plein temps en tant qu' Operations Manager chez Kodak Alaris.

Voir sa candidature

Portrait : Yasmina Vally, la passion théâtre

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir