Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2283

Roma Bella : Rome côté nature

Par Karine Gauthey | Publié le 03/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 03/08/2021 à 12:17
Deux jeunes gens sur un scooter qui arpentent Rome

InSitu nous propose encore un projet original en cette période estivale, à travers une série de podcasts sur Rome. Créé en 2019, le studio de podcasts poursuit son aventure et continue de grandir, en enregistrant et en diffusant des podcasts en Italie et en France. 

 

Si vous souhaitez découvrir quelques secrets sur Rome, vous devez absolument écouter la nouvelle série de podcasts imaginée et réalisée par Bertrand Chaumeton, en partenariat avec Aller-Retour Magazine Voyageur, et produite par l’ENIT - Office de Tourisme Italien à Paris. L’équipe de guides de Visite Rome a aussi participé au projet et fait part de son expertise.

 

Pour cette dernière semaine, nous retrouvons Emma et Fabio à vélo, qui décident de partir à la découverte de la nature autour de la cité éternelle. Tout commence porta San Sebastiano, sur la via Appia, l’une des plus anciennes voies de la ville, construite pour le déplacement des soldats romains.

 

Via Appia Antica

 

Leurs pérégrinations les mènent jusqu’aux catacombes de San Calisto, l’un des premiers cimetières chrétiens, qui abriteraient plus d’un demi-million de morts, dont seize papes. Au fur et à mesure du temps, les diverses cryptes ont été transformées en chapelles.

 

Catacombes de San Calisto

 

Pendant leur pause au Baretto, bar typique de l’Appia Antica en compagnie de Valérie, guide à Rome, ils nous expliquent l’expression que nous connaissons tous : « Tous les chemins mènent à Rome ».

 

Baretto de l'appia antica

 

Nous vous recommandons
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir