Dimanche 19 septembre 2021

Mercato : les chantiers de l’été de l’AS Roma

Par Baptiste Coupelon | Publié le 02/07/2021 à 11:40 | Mis à jour le 02/07/2021 à 11:43
L'équipe de foot de l'AS Roma

À moins d’une semaine de l’ouverture officielle du marché des transferts italien, le directeur sportif de l’AS Roma Tiago Pinto s’active sur tous les fronts. Avec un objectif : donner le meilleur effectif possible au nouvel entraineur José Mourinho, tout en composant avec des finances limitées.

 

Au rayon des arrivées, le club romain est avancé sur plusieurs dossiers. Désireux de renforcer le poste de gardien de but après les déboires rencontrés depuis le départ d’Alisson à Liverpool, Tiago Pinto aurait un accord contractuel avec le portier portugais Rui Patricio. Reste à convaincre son club, Wolverhampton, avec qui les discussions n’ont pas encore commencé. En cas d’échec de la piste portugaise, une offre de quinze millions a été transmise à l’Atalanta Bergame pour son gardien Pierluigi Gollini, rapporte la Gazzetta dello Sport.

 

En défense, on évoque aussi les noms de Merih Demiral, pour qui la Juventus demande quarante millions et, dans une moindre mesure, de Lisandro Martinez. De son côté, José Mourinho aurait téléphoné à Sergio Ramos pour tenter de le convaincre de le rejoindre dans la capitale. Une opération quasi-impossible sur le plan financier, d’autant plus face à la concurrence du Paris-Saint-Germain. La Louve discute en parallèle avec Arsenal pour boucler l’arrivée du Suisse Granit Xhaka, qui viendrait apporter de la profondeur au milieu de terrain.

 

Enfin, la principale inconnue de ce mercato est le poste de numéro 9, et de nombreux buteurs seraient sur les tablettes du board romain. Andrea Belotti, Serdar Azmoun, et Alexander Isak sont ainsi suivis de près. Sauf qu’une arrivée devant est conditionnée par le départ d’Edin Dzeko, dont le salaire coûte très cher à la Roma. Quoiqu’il arrive, le club doit vendre et dégraisser sa masse salariale avant de pouvoir recruter.

 

De nombreux joueurs priés de trouver un nouveau club

Si Antonio Mirante n’a pas été prolongé, il ne sera pas le seul à quitter le navire Giallorosso. Dans ce sens, le milieu de terrain argentin Javier Pastore est attendu à Trigoria pour résilier son contrat avant de s’engager, sauf retournement de situation, à Boca Juniors. Pau Lopez, qui n’a pas convaincu dans les buts romains, devrait se diriger vers Marseille pour un prêt avec option d’achat, tout comme Cengiz Ünder, de retour de son prêt à Leicester. Robin Olsen, qui réalise un très bon Euro, pourrait lui voir sa côte augmenter et ne devrait pas s’éterniser sur les bords du Tibre et Steven Nzonzi se dirige vers un transfert définitif à Benfica. Quant à Alessandro Florenzi, Davide Santon et Justin Kluivert, le Special One les a informés qu’il ne comptait pas sur eux pour la saison prochaine. En cas d’arrivée en défense centrale, l’Anglais Chris Smalling pourrait lui retrouver la Premier League.

 

Des cadres courtisés

La Roma a besoin de liquidités, et pourrait être obligée de vendre un de ses éléments clés, dont certains sont courtisés par des cadrons européens. D’autant que les Giallorossi ne joueront pas la Ligue des Champions cette année, un argument de poids pour conserver ses joueurs. Si le capitaine Lorenzo Pellegrini, suivi de près par le Barça, devrait prolonger dans les semaines qui viennent, le défenseur Roger Ibanez pourrait prendre le chemin du Real Madrid. La Casa Blanca cherche à pallier le départ de Sergio Ramos et celui, potentiel, de Raphaël Varane. Carlo Ancelotti apprécierait par ailleurs grandement le profil de Leonardo Spinazzola, qui séduit depuis le début de l’Euro avec la Nazionale. Le jeune espagnol Gonzalo Villar pourrait également bénéficier d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante

Baptiste Coupelon

Baptiste Coupelon

Actuellement en deuxième année de bachelor de journalisme à Nice, Baptiste intègre la rédaction pour un stage de deux mois. Passionné de sport, de voyages, de musique et curieux de tout, il ambitionne d’intégrer une rédaction de télé.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

SPORT

La Roma étrille le CSKA Sofia et démarre fort sa campagne en Conference League

Après un début de saison réussi sous les ordres de leur nouvel entraîneur José Mourinho, les Giallorossi avaient à cœur de démarrer en trombe la campagne européenne 2021-2022 face à leur public.

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.