Face à un pic de pollution, le trafic est limité à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/10/2022 à 21:11 | Mis à jour le 18/10/2022 à 09:29
circulation de voitures la nuit à milan

Le taux de pollution a dépassé le seuil autorisé de particules fines pendant quatre jours à consécutifs à Milan. Résultat, à partir de mardi, la circulation se voit limitée.

 

La pollution à Milan grimpe en ce mois d’octobre à la météo clémente. Dimanche, le taux de particules fines dans l’air a dépassé pour le quatrième jour consécutif le seuil autorisé de 50 microgrammes par mètre cube. La moyenne enregistrée était de 62.5 µg/m³, avec un pic de 73 µg/m³ via Senato (dans le centre-ville) et 78 viale Marche, contre 53 dans le quartier de corso Magenta et 66 à Città Studi.

Le premier niveau du plan anti-pollution se voit ainsi déclenché à partir de mardi 18 octobre. Il s’agit de mesures temporaires qui touchent aussi bien l’agriculture que le chauffage domestique et la circulation. Pour le chauffage (réduction des températures d’un degré), rien ne change pour l’instant puisqu’ils ne seront allumés qu’à partir de 22 octobre prochain. Les limites à la circulation concernent uniquement les véhicules diesel de 8h30 à 18h30 (déjà contraints par les nouvelles règles de la zone B). Il est aussi obligatoire d’éteindre le moteur si la voiture est garée même pour un arrêt de courte durée.

Les limitations sont actives dans toutes les communes de la région de Milan de plus de 30.000 habitants et celles qui ont volontairement signé le protocole anti-pollution. Le site de la région Lombardie liste les villes concernées. Parmi elles, Milan, Rozzano, Bollate, Legnano, Segrate, Sesto San Giovanni ou encore Abbiategrasso.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale