Dimanche 18 avril 2021

Crédit Agricole sur Creval: la BCE et Bankitalia donnent leur feu vert

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/03/2021 à 20:58 | Mis à jour le 17/03/2021 à 21:13
Credit Agricole Italie

La Banque centrale européenne et la Banque d’Italie ont donné leur feu vert mercredi, à l’OPA de Crédit Agricole Italia déposée en novembre dernier sur la lombarde Creval.

Après l'autorisation du gouvernement italien le mois dernier, c’était au tour de la Banque centrale européenne (BCE) et à la Banque d’Italie de se prononcer sur l’offre de rachat de la filiale italienne de Crédit Agricole sur la banque lombarde Credito Valtellinese. Dans un communiqué, la banque verte en Italie a annoncé mercredi 16 mars que les deux institutions ont également donné leur feu vert à l’OPA déposée en novembre dernier. Crédit Agricole Italia a proposé 10,50 euros par action pour racheter 100% de Creval, soit un investissement de 737 millions d’euros.

Pour que l’offre soit effective, l’opération doit encore recevoir l’avis favorable de la Consob, le gendarme boursier italien. Si Creval n’a pas encore rendu d’avis formel dès lors que l’offre n’est pas officielle, plusieurs actionnaires ont toutefois déjà fait savoir qu’ils considéraient l’offre insuffisante.

En attendant, Crédit Agricole Italie a indiqué qu’elle rachètera la part de la société de gestion d’actifs Algebris de 5,38% détenue dans Creval. Et cela, même si son offre échoue.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales