Crédit Agricole avance ses pions sur l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/11/2020 à 22:01 | Mis à jour le 26/11/2020 à 15:10
Photo : Headquarter Credit Agricole Green Life, a Parma - ph.Mario-Carrieri
Crédit Agricole Italie banque

Crédit Agricole Italia lance une OPA sur la banque lombarde Credito Valtellinese, consolidant son ancrage sur le territoire.

Crédit Agricole monte en puissance en Italie. Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6% de Crédit Agricole SA, a annoncé lundi, lancer une offre publique d’achat volontaire sur la banque lombarde Credito Valtellinese (Creval), pour la totalité des actions. La banque verte consolide ainsi son ancrage territorial et conforte son rang en tant que 6ème groupe bancaire en Italie, engagée à soutenir ses quelque 3 millions de clients.
Crédit Agricole précise que l’offre est attractive pour les actionnaires de Credito Valtellinese. La banque française propose en effet 10,50 euros par action Credito Valtellinese, soit une prime de 21,4 % par rapport au dernier cours officiel de la banque lombarde. Un tel prix équivaut à un investissement total de737 millions de la part de crédit Agricole Italia pour arriver à détenir 100% des actions de Credito Valtellinese.

La transaction caractérise la construction d’un groupe bancaire performant. Mi-octobre, plusieurs sources de presse annonçaient des discussions en cours visant au rachat de Banco BPM (3ème banque en Italie) par Crédit Agricole.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale