

La zone de l'ex-Ansaldo va s'étoffer pour devenir le Hub Internazionale della creatività. Dans les années 90, la surface avait été achetée par la ville de Milan dans le but de promouvoir et de diffuser les initiatives culturelles. L'appel d'offre a été remporté par l'Ati et la société M.Seventy Srl. L'objectif est de bénéficier de plus de 6.000 mètres carrés de structure supplémentaire donnant via Tortona. L'association temporaire d'entreprises est composée de cinq sociétés : Association culturelle en Avril, Acca Plus srl, Restes srl, Make Cube srl Milan et Arch.
Pour Cristina Tajani, adjoint au maire pour la politique et l'emploi, du développement économique et de la mode et de design de Milan, il s'agit "d'un projet qui permettra à la ville de Milan d'acquérir un espace entièrement dédié à la créativité et ses nombreuses formes à caractère strictement professionnel en plus des loisirs?. Elle a également ajouté : "La qualité et le haut niveau des deux finalistes démontre une fois de plus l'intérêt et la vitalité des opérateurs privés à collaborer avec la ville qui trouve son expression dans le partage et la production culturelle et créative".
L'adjoint à la culture, Filippo del Corno a quant à lui déclaré : "Cet endroit, qui est témoin d'un morceau de l'histoire de la vie de notre ville est un bel exemple de l'archéologie industrielle et va accueillir dans un très proche avenir le Musée des Cultures, le nouveau centre multiculturel de Milan, développant ainsi de façon synergique la nouvelle vocation moderne et multidisciplinaire de l'ex-Ansaldo."
M.T (Lepetitjournal.com de Milan) ? mercredi 16 juillet 2014
Crédits photos : www.turismo.milano.it





















































