Édition internationale

Wildlife Photographer of The Year : Le spectacle de la nature en photos

Le concours Wildlife Photographer of the Year, la plus prestigieuse exposition de photographie de nature au monde, est revenue à Milan, au sein du prestigieux Museo della Permanente. Ce spectacle de la nature, présentant les 100 photographies primées en octobre 2025 lors de la 61e édition du concours organisé par le Muséum d'histoire naturelle de Londres, offre au public une expérience unique.

photo hyènephoto hyène
@Wim van den Heever | courtesy Wildlife Photographer of the Year

Plus qu'une exposition de photographies, il s'agit d'un véritable spectacle sur la nature. Le Musée de la Permanente de Milan accueille le prestigieux "Wildlife Photographer of the Year" avec une technologie telle, que chaque image est transformée en une expérience unique.

Un voyage immersif et captivant à travers des images « vivantes », présentées dans des cadres rétroéclairés par LED qui subliment chaque détail. Vingt-cinq autres photos exceptionnelles, plébiscitées par le public (Prix du public), pourront aussi être admirées sur un grand écran de 4 mètres, avec un diaporama en boucle. Une salle vidéo, équipée d'écrans de 80 pouces, propose en outre des vidéos exclusives des coulisses des photos primées, des interviews des photographes et d'autres contenus liés à l'exposition.

Parmi les photos exposées, le cliché de Wim van den Hee, lauréat du prix WPY 2025 : une hyène fantomatique dans une ville minière abandonnée.

Informations pratiques
Fini le25janv.

Jusqu'au 25 janv. à 19:00

Adresse

Via Filippo Turati 34
MI
milano

Horaires

Les 24 et 31 décembre, de 10h00 à 18h00 (fermé les 25 décembre et 1er janvier). La billetterie ferme 30 minutes avant la fermeture.

En cours de chargement…

Flash infos