Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Année record des exportations du Made in Italy agro-alimentaire

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/01/2019 à 21:17 | Mis à jour le 14/01/2019 à 21:22
Agroalimentaire italie

Le made in Italy a connu une année record pour ses exportations agroalimentaires avec 42 milliards d’euros de produits exportés sur les tables du monde entier.

Les tables du monde entier raffolent des produits italiens. Les exportations de produits agroalimentaires made in Italy ont augmenté de 3% en 2018 pour atteindre le chiffre record de 42 milliards d’euros, a indiqué la Coldiretti, le principal syndicat agricole.
Et près des deux tiers se voient exportés dans l’Union européenne, Allemagne en tête. En dehors de l’UE, ce sont les Etats-Unis les principaux clients, adeptes de l’italian food.

Les produits phares : le vin, mais surtout la grande vedette, le spumante, qui connaît une croissance de 13% (1,5 milliard d’euros). Sur la deuxième marche du podium : les fruits et légumes, suivis par la charcuterie et fromages qui connaissent quant à eux une croissance de 3%.

Le point fort de l’Italie, selon la Coldiretti : les « 5056 produits traditionnels recensés par les régionaux, dont 294 spécialités DOP (dénomination d’origine protégée) et IGP (indcation géographique protégée) reconnues au niveau communautaire ». L’Italie est surtout leader européen pour les produits biologiques avec plus de 60.000 entreprises agricoles bio.

Pour l’année à venir, la Coldiretti craint toutefois les éventuelles conséquences négatives du Brexit.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir